Age of Empires !
La célèbre franchise de jeux de stratégie en temps réel qui nous fait rêver et qui nous scotch devant nos écrans depuis 1998 !
En effet, cela fera bientôt quinze ans que le premier opus est sorti, et que la série nous fait voyager à travers l'histoire.
Age of Empires a toujours été reconnu comme ce qu'il se fait de mieux en matière de jeu de stratégie et de gestion, et a pu jouir de sa grande notoriété et de ses nombreux fans pour écouler ses jeux à des millions d'exmplaires. 
Le moment est venu de faire un petit tour d'horizon des différents jeux de la saga.
 
Age of Empires, et son extension "The Rise of Rome"
 
 
                                                  
 
Lancé en 1997 par Microsoft Games et Ensemble Studios, Age of Empires nous plonge au coeur de l'histoire des civilisations pionnières, jusqu'à la fin de l'Antiquité. Mener sa tribu à la prospérité, conquérir de nouvelles terres et térasser ses adversaires, voilà le concept et la marque de fabrique de ce jeu cultissime, qui aura inspiré les autres épisodes de la franchise.
L'extension permet quant à elle de diriger l'empire romain et de le mener à son apogée, au cours d'une campagne épique.
Collecte de ressources, recherche de nouvelles technologies et formation d'une armée puissante sont toujours de mises dans cette extension, qui nous permet entre autres un choix plus vaste dans les civilisations et les unités.
 
 
Age of Empires II, et son extension "The Conquerors"
 
                                        
 
Age of Empires 2 est et restera le jeu qui a marqué la série et toute une génération de joueurs. Fini l'Antiquité, place au Moyen Age et vikings, goths, et autres byzantins. The Age of Kings nous propose une immersion dans l'age féodal, médiéval, puis impérial, aux côtés de personnages historiques tels que Jeanne d'Arc, ou Guillaume le Conquérant, dont on peut suivre les prouesses au cours de différentes campagnes.
The Conquérors nous renvoit à l'époque des grands conquérants et à la période des grandes découvertes. Les innovations, aussi bien au niveau économique que pour les combats, lui ont valus d'être primé dans des magazines spécialisés. Il a d'ailleurs été classé 53eme dans le classement IGN des meilleurs jeux vidéos de tous les temps.
 
            AoE 2, un jeu d'exception
 
 
 
Age of Mythology et son extension "The Titans"
 
                                                
 
Sorti en 2002, AoM a gardé la marque de fabrique des anciens Age of Empires mais a cette fois-ci fait un retour à l'Antiquité et ses croyances mythologiques, au lieu de se concentrer sur la réalité historique, comme l'avaient faits Age of Empires 1 et 2. Une technique payante puisque le jeu a été un véritable succès.
Au niveau des systèmes de combats ou encore de gestion, pas de révolution. Leu jeu s'est surtout fait remarqué par ses graphismes de grande qualité pour l'époque, mais aussi par le fait de pouvoir se battre avec des unités mythologiques, ainsi que des Titans (d'où le nom de l'extension) Le mode multijoueur et l'apparition d'ESO a fait le bonheur des joueurs PvP, dont les parties n'étaient pas aussi accecibles avec les deux premiers AoE.
 
Des graphismes saisissants pour l'époque
                                                        
 
Age of Empires III, et ses extensions "The Chief War" et "Asian Dynasties"
 
                                  
 
 
Après les temps moderne, l'époque colonniale ! Suite historique d'Age of Empires 2, AoE 3 nous met en immersion dans ce nouveau monde, dirigé par de nouvelles grandes puissances telles que les russes, ou encore les allemands...
Le système de gestion est sensiblement différent entre Age of Empires 3 et les autres jeux de la série: le principe n'est plus de gérer un civilisation, mais bel et bien une colonie. Un système de métropole est en place, pour vous faire parvenir des unités ou encore des ressources diverses. Les combats prennent aussi une nouvelle dimmension avec l'apparition des armes à feu pour les unités.  
Sorti en 2005, le jeu n'a laissé personne indifférent: certains amoureux des anciens Age of Empires n'ont pas du tout apprécié les changements qui ont été faits, alors que d'autres s'en sont réjouis. A noter l'amélioration 
du mode multijoueur ce qui a permis une extension de l'E-Sport sur AoE.
 
 
Les batailles ont radicalement changé entre AoE 2 et AoE 3
 
 
Age of Empires Online
 
 
La version MMO de notre STR favori a débarqué le 16 aout dernier ! Des graphismes new-look et des modifications "en veux-tu en voilà" sont les points qui ont tout de suite attiré l'attention des fans! Les campagnes sont remplacées par les quêtes, que l'on peut désormais jouer en coopération,et le JcJ est devenu l'élément majeur du jeu.
Craftez des ressources dans votre capitale, la plaque tournante votre empire, qui ne dort jamais !
Parcourez les différentes villes du jeu, remplissez des quêtes qui vous permettront d'obtenir de l'expérience et des objets ! 
Retour à la période de l'Anttiquité, où vous pouvez choisir de jouer les perses, les grecs, les egyptiens, et, plus récemment, les celtes !
Autre élément important, l'apparition du stuff : Vos unités peuvent désormais être équipées d'objets qui boostent leurs performances ! 
 
L'équipe Agesof4ever a fait de ce jeu, un jeu orienté E-Sport, notamment via la proposition d'un grand nombre d'events. 
 
Le contenu du jeu est énorme, et le fun ne s'arrète pas au niveau 40 (niveau maximum pour une civilisation), avec l'apparition des guerres d'alliances, réservées aux joueurs vétérans.
 
                 
 
Le look cartoon est de mise pour ce nouveau Age of Empires !
 
 
 
par KNelite.

Connexion



Nos partenaires


Derniers messages

Nos sites 4ever

  • CnC4ever
  • GreyGooFrance