Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Guide zeus

Guide zeus il y a 6 ans 1 mois #13305

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Certainement un peu vieux, mais toujours d'actualité, ce guide vous aidera grandement dans vos PvP.
Zeus est sûrement le meilleur dieu Grec.

aom.heavengames.com/strategy/articles/20
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Guide zeus il y a 6 ans 4 semaines #13309

• Anastrian
  • Portrait de Anastrian
  • Membre courant
très bon guide, mais personnelement je pense que Poséidon est meilleur, et je trouve beaucoup plus facile en prendre en main, avec poseidon masse acontiste suffit de plus c'est la meilleur unité age classique a cause de ses pv upé. Après c'est qu'un avis perso.

Guide zeus il y a 6 ans 4 semaines #13310

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Poséidon est fort dans aom vanilla, il a pris un nerf avec TT. Mais la cavalerie reste son point fort, c'est évident ;)

Guide zeus il y a 6 ans 4 semaines #13312

• KNelite
  • Portrait de KNelite
  • Casteur Pro
  • Pour vous servir
  • Remerciements reçus 30
de toute façon les grecs sont en dessous des autres civ (c'est pas de moi, c'est un mec de Voobly qui me l'avait expliqué ^^)
« T'es tombé de ton chariot en chantant le Notre-Père
T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire
Ta carriole et tes chevaux t'ont laissé seul derrière »

Guide zeus il y a 6 ans 4 semaines #13313

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
C'est toujours un peu le même débat. Si le joueur grec tient la distance, il devient plus puissant au fil des ages. (un peu comme les protoss pour starcraft)

Le fait est qu'aujourd'hui sur les matches, the Mistaa brille vraiment contre les autres. Magyard qui est un grand fan 'isis (là y a un consensus pour dire que cette divinité est assez op) se fait qd même roulé dessus en late game. Par contre en early et mid game, il prend l'avantage.

TT a été un boost pour certains dieux avec des UM gratuites pour chaque age. Les centaures(très bonne UM (unité mytho) pour le harass sont tjs bons à avoir, et donc les grecs ont un petit avantage en acquérant une dès l'age 2.

Guide zeus il y a 6 ans 4 semaines #13314

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Boooooooooouuuuuuuuuu Serveur : Appolonia
  • Remerciements reçus 19
Pour moi elle on tous leur avantage et leur inconvénient....

C'est comme sur aoeo certain dise que la meilleur civ c'est les grec d'autre dise que c'est les égyptien ect... mais elle son tous bien il faut juste savoir les gérer.

Guide zeus il y a 6 ans 4 semaines #13315

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Oui, mais y a le rating qd même. POur aoe o, on en sait rien car, personne n'est un vrai pro. Il faudrait les pourcentages.
Sur AoM, du temps des wcg : les egyptiens dominaient vraiment. Surtout via Isis et son boom eco. Ca faisait des matches miroirs en esport.

Après pour un joueur lambda, AoE O ou AoM semble équilibré et fun.

Guide zeus il y a 6 ans 4 semaines #13316

• KCN
  • Portrait de KCN
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 1
Quand je jouais (ça date...), les dieux les plus joués étaient Isis, Thor et Zeus si je me rappelle bien... Après ça dépend tellement de la façon de jouer et de celle de l'adversaire. On peut pas dire tel dieu est le meilleur, suffit qu'il tombe contre un type qui joue avec une stratégie totalement inverse et il faudra qu'il réadapte entièrement son jeu.

ça dépend aussi si on est 1v1 ou 2v2 ou plus... Par exemple le combo entre les grecs, s'il était bien géré était vraiment puissant car chaque joueur pouvait se focaliser sur l'unité principale de son dieu. Un double rush sur un même joueur était très souvent fatal aussi...

Bref, il y a trop de variables à prendre en compte :p

Guide zeus il y a 6 ans 4 semaines #13327

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
idem.
mais isis en 1v1 dominait vraiment :)

En 2v2 j'ai jamais pu tester avec un mate (pb de dispo ^^), mais oui, double grecs devaient être assez puissants

Guide zeus il y a 6 ans 3 semaines #13340

• Papibattosai
  • Portrait de Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
"(c'est pas de moi, c'est un mec de Voobly qui me l'avait expliqué ^^) "

J'adore ce genre de réflexion... C'est pas pour être méchant, mais ayant pratiqué pas mal de jeu, voici une anecdote sympa, bon ok ça concerne world of warcraft donc hormis warcraft 3 ça n’intéressera pas grand monde mais bon...
il y a quelques années sur WOW la référence en matière de jeu était millénium (je ne crache pas dessus, leur travail est énorme , mais reste parfois sectaire à mon gout) et lors de la sortie de l'extension "Wrath of the lich king" est apparue une nouvelle classe (le death knight ou DK, selon le template board, le DK devait tanker en givre et tel était les templates opti de millénium...
J'avais pour ma part élaboré (histoire véridique) un template basé sur la survivabilité du Dk en spé sang, ou le Dk pouvais compenser son manque d'armure et d'encaissement par une régénération des PV complètement crackée (La spé sang était à la base dps, mais utilisée en tanking elle se revelait monstrueuse, car ils avait introduit un systeme de regneration sur le montant max pv, du coup un tank sang se trouvait affublé d'une regen monstrueuse, pour info et pour les connaisseurs, je tankais solo les gardien du caveau du joug). Bref je me présentais en raid avec cette spé sang affublé d'une présence givre (pour les connaisseurs) et j'essuyais les moqueries des autres joueurs. J'ai quand même raidé , avec cette spé, et quelle ne fut ma joie de voir que rapidement un patch fut mis en place pour modifier les templates en ce sens. Si bien que la spé sang devint la spé tank parla bénédiction de Blizzard...
J'ai retrouvé ce paradoxe sur de nombreux jeux (je reconnais qu'en termes de RTS je ne suis pas et je ne serais surement jamais au top), mais dans d'autres cas mon instinct fut bien plus révélateur que ma confiance envers les autres.

Là ou je veux en venir ?
Et bien c'est qu'il ne faut pas rester sectaire non plus, parfois on entraperçois une possibilité ignorée des autres joueurs enfermés dans un consensus stupide élitiste obtus.

Je pense que le travail des développeurs reste un travail !

Il peut être bâclé ou incompris. Mais cela reste le travail d'une réflexion collective.

Dire que les Grecs sont en dessous des autres mérite plus que : "c'est un mec de Voobly qui me l'avait expliqué"...
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Papibattosai.

Guide zeus il y a 6 ans 3 semaines #13344

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Je pense que KN voulait surtout dire que lui n'était pas expert et devait trouver le jeu équilibré, cependant un gars bien meilleur prétendait que les grecs étaient up"

Après pour l'équilibrage, c'est toujours archi dur, et je pense que ça varie en fonction du niveau du joueur aussi.

Prenons un exemple connu : les zergs : pour un joueur lambda les zergs sont durs à jouer. Faut faire plein de trucs tout le temps, encercler les adversaires, creeper etc etc.... faut un fichu apm pour briller. Au début du jeu, il y a eu les coréens et les autres. Tous trouvaient les zergs équilibrés et pas op, tous sauf les coréens qui poutraient sévère avec les zergs. Du coup blizzard a nerfé certaines unités des zergs pour la scène epsort. et encore aujourd'hui les zergs sont toujours vu comme très très puissants entre les doigts des meilleurs.

par contre à niveau moyen (bronze/argent et or) très peu de zerg.

bref, les dev qui doivent chercher l'équilibre parfait ne pourront jamais y arriver sur tous les niveaux de joueurs, ils doivent faire des choix. Blizzard équilibre très bien, mais priorité à l'équilibrage pour l'élite et l'esport.

Donc les grecs op ou up .... à haut niveau les grecs sont solides, et surtout Zeus (c'est pas moi qui le dit c'est :D oups pardon ^^ )
Dernière édition: il y a 6 ans 3 semaines par Lakaoum.

Guide zeus il y a 6 ans 3 semaines #13347

• KNelite
  • Portrait de KNelite
  • Casteur Pro
  • Pour vous servir
  • Remerciements reçus 30
@Papi, je n'avais pas donné d'arguments tout simplement parce que je ne m'en souviens plus, et comme on dit, on préfère souvent le silence à un ramassis de conneries :)
le pourquoi du comment il me l'a expliqué en vitesse et tout ce que je peux dire c'est que son ranking était suffisant pour savoir qu'il savait un peu de quoi il parlait.

De toute façon une chose est sûre: la balance des civ est conçue pour être la plus équilibrée possible. Et que pour la très grosse majorité des joueurs, ça sera le BO et la façon de jouer qui fera la différence. Y a que pour les top player qui utilisent pleinement le potentiel de leur civi que tu vas ressentir des différences qui restent sensibles. Pour tout le reste, c'est de la poudre aux yeux.

Sinon j'ai rien compris à 95% de ton message^^
« T'es tombé de ton chariot en chantant le Notre-Père
T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire
Ta carriole et tes chevaux t'ont laissé seul derrière »
Temps de génération de la page : 0.102 secondes