Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Empires Apart

Empires Apart il y a 1 an 2 mois #14526

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 5
OVNI ? Retour aux sources ? Révolution du genre ? On en à rêvé, pleuré de désespoir, voir complètement lâché l'affaire, et bien reprenez espoir, le vrai STR n'est pas mort. Oubliez les tentatives raté tel que Greygoo ou Planetary Annihilation, oubliez également les autres genre type Total war et autre 4X. The real RTS is back ! Je vais vous parler un peu d'Empires Apart, un tout nouveau RTS toujours en développement, ou plutôt en pré-Alpha jouable solo comme multijoueur prévu pour 2017.

Développé par DESTINYbit et publié par SLITHERINE, ce jeu veut renouer avec le STR historique medieval "oldschool" en reprenant le gameplay qui à fait la force de la licence Age of empires, c'est à dire créer ses villageois, récolter des ressources (nourriture, bois, or et pierre), construire sa ville puis détruire ses enemies en créant l'armée la plus puissante possible. Pour la partie technique, c'est un STR old school en 3D isométrique (Age of empires online) dont les parties sont jouées sur des map générées aléatoirement. En début de partie chaque joueur choisit une civilisation (6 disponibles au lancement du jeu) telle que les byzantins, les mongols, les aztèques, les chinois, les arabes et nous autres français. Chacune de ces civilisations ont des gameplay très différents en plus d'avoir des bâtiments et unités qui leurs sont propres, on se rapproche donc d'un age of' online. Par exemple les mongols ne disposent que de 7 bâtiments tandis que les Mongols en ont 24.

Empires Apart pioche aussi des idées parmi les MMORPG et autres MOBA en dirigeant volontairement le gameplay des civilisations en 3 types, à savoir RUSH, BOOM(macro) ou SUPPORT. De plus pour chaque civilisation, il est possible de choisir des "Variants" ou variations qui permettent de modifier légèrement le gameplay de votre civilisation, par exemple privilégier une cavalerie plus forte en dépit de vos navires ou de votre économie tout en gardant en tête les 3 types de jeu à l'esprit énoncer plus haut. On peut imaginer une foule de stratégie et de match up rendant par la même occasion les match mirror moins ennuyeux.

Autre nouveauté de gameplay, à l'instar d'un Warcraft 3 ou d'un age of mythology, il sera possible pour chaque joueur de recruter un hero historique, parmi plusieurs, pour le faire combattre avec des compétences passive comme active. Mais, attention, si votre hero ou celui de l'adversaire meurt, c'est définitif pour la durée de la partie.

Les développeurs ont prit le parti de faire une direction artistique épurée ambitieuse, un mix entre du cartoon et du "lowpoly" très proche d'Age of empires Online et qui fonctionne vraiment bien, rendant par la même occasion les choses plus lisible en évitant de tartiner d'effets visuels dans tout les sens.

Enfin, je finirai en ajoutant que les développeurs ont l'intention de privilégier le côté multi-joueur et pas seulement pour le 1v1, le système de civilisation prendra encore plus d'ampleur lors de parties en équipes. Ils sera question aussi d'éviter d'avoir un seul serveur central qui chapeaute tout, permettant d'éviter le lag en competition internationale selon votre localisation mais aussi à un joueur qui crash de revenir en partie par exemple.
Je vous laisse avec le trailer

Retrouvez plus de vidéos dont du gameplay sur Youtube

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !

Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913
Dernière édition: il y a 1 an 2 mois par Alraerir.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lakaoum

Empires Apart il y a 1 an 2 mois #14527

• goldsaint76
  • Portrait de goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 5
Je vais tâcher de suivre l'actualité de ce jeu, par contre le style graphique j'ai vraiment du mal... C'est pas de chance, pour les RTS dans le style médieval/antique on a 0 A.D qui est beaucoup trop réaliste et puis ensuite on a ce jeu qui est beaucoup trop artistique. Un juste milieu entre les deux aurait été parfait.
- - - -

Empires Apart il y a 1 an 2 mois #14528

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 5
C'est vrai que pour la direction artistique ça risque de coincer pour certains, surtout sur le trailer, personnellement j'accroche complètement, ça change de cette tendance du full réaliste avec des foules d'effets qui piquent les yeux. Ici on à quelque chose de nouveau, qui donne une bonne lisibilité pour se concentrer sur la stratégie et pour avoir vu quelques vidéos de gameplay je trouve ça reposant visuellement et les musiques rendent le tout très onirique.

Autre point important, le low-poly demande bien moins de ressource que des modèles composés de millions de polygones, du coup on pourra y jouer sur presque n'importe qu'elle machine, PC comme MAC.

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !

Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913

Empires Apart il y a 1 an 2 mois #14531

• Caribou51
  • Portrait de Caribou51
  • Membre Légendaire
  • Streameur
  • Remerciements reçus 11
En tout cas je suis partant pour y jouer =)

Empires Apart il y a 1 an 1 mois #14534

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 40
Woa, lacher l'affaire est limite dans mon cas, mais d'avoir vu cette news, me montre que j'ai bien fait de lacher les roubles pour garder le site actif.
Merci pour la news. Quand à savoir si ca tiendra ... on verra bien. Là on a surtout un trailer et des promesses ;)

Empires Apart il y a 1 an 1 mois #14536

• goldsaint76
  • Portrait de goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 5
Lakaoum écrit:
j'ai bien fait de lacher les roubles pour garder le site actif.

Tu peux passer à un hébergement gratuit, il n'y a pas de contenu pirate sur le site donc tu n'auras aucun risque de te faire virer, profite de l'hébergement gratuit de ton fournisseur d'accès internet ou d'un tiers (Hostinger.com par exemple ou un autre). Comme ça tu auras juste le nom de domaine à payer ça coutera beaucoup beaucoup moins cher.
- - - -
Dernière édition: il y a 1 an 1 mois par goldsaint76.

Empires Apart il y a 1 an 1 mois #14537

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Boooooooooouuuuuuuuuu Serveur : Appolonia
  • Remerciements reçus 16
A savoir si son hébergeur a une base MySQL a jour et surtout si il en livre une... Je suis chez numericable (SFR) il ne donne pas de base MySQL donc impossible de mettre un CMS, j'ai dû codé moi même un site en dur tellement leur serveur Apache et à la ramasse :dry:

Empires Apart il y a 8 mois 3 semaines #14575

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 40
Le jeu est toujours en développement. Alors ça prend beaucoup de temps, mais au moins le jeu n'est pas mort. Graphiquement, il est tout de même réussi. Simpliste, mais un style épuré, mature. On est loin du cartoonsih tendance actuel. En fait, je retrouve le style des années AoM/ Rise of legends. On voit que c'est un Jeu video car assez coloré, mais le public est adulte.

De bonnes idées aussi sont présentes sur le blog. Personnellement, si ils avaient une belle équipe avec eux, ce serait probablement un jeu à suivre de très prêt. Là, le budget est restreint, et j'ai peur qu'ils ne finissent jamais leur jeu. Mais on pourra dire que c'est experimental.

Dernière édition: il y a 8 mois 3 semaines par Lakaoum.

Empires Apart il y a 8 mois 2 semaines #14576

• Caribou51
  • Portrait de Caribou51
  • Membre Légendaire
  • Streameur
  • Remerciements reçus 11
Salut tu as The Rise of the Rajas de Age Of Empires II qui est sortie si tu veux ou Cossacks 3 =)
Mais Empires Apart à l'air réellement excellent.

Empires Apart il y a 1 mois 6 jours #14617

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 40
empiresapart.net/empires-apart-heads-into-beta/

Demande de joueurs pour la phase beta.
Dernière édition: il y a 1 mois 6 jours par Lakaoum.
Temps de génération de la page : 0.222 secondes