Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : starcraft2 : nation wars 3 attention aux spoils

starcraft2 : nation wars 3 attention aux spoils il y a 1 an 8 mois #14510

  • Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Hors ligne
  • Grand créateur
  • Messages : 1709
  • Remerciements reçus 40
Si vous avez suivi les nations war 3, vous n'êtes pas sans savoir que la france est arrivée en finale contre la corée. La performance étant dûe à MarineLord qui avait brillé tout le long de cet évènement.

La finale s'est déroulée hier avec une victoire écrasante de 5-0. Aucune surprise donc !!!!! sauf que c'est la France qui a gagné avec un MarineLord qui a battu parting/ innovation et hydra. Le tout avec des terrans que l'ont dit up .

Franchement c'était génial.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Lakaoum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

starcraft2 : nation wars 3 attention aux spoils il y a 1 an 8 mois #14511

  • Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Hors ligne
  • Grand créateur
  • Messages : 1709
  • Remerciements reçus 40
Avec 23-2 pour MarineLord sur l'ensemble du tournoi, on peut déjà lui dire un gros GG. Qu'il batte Hydra, semblait possible (Lilbow l'avait bien fait) mais battre innovation et surtout le monstrueux PartinG et ce deux fois chacun, est assez énorme.

Ce qui est génial en revanche c'est pour Stephano : 100% de défaites et 8000 dollars en poche ;), il est trop fort.


La France devient réellement la première nation avec la Corée pour starcraft 2. Quand on voit Drogo, Firecake, LiLbow, MarineLord, on a quand une vraie équipe. Stephano garde son aura, mais il ne fait que perdre. En revanche pour ceux qui ont regardé les matches, il a perdu à chaque fois d'un petit cheveu, après avoir eu une grosse avance dans certaines games. Je pense qu'il a peur de pousser son avantage quand il l'a réellement. Il n'est plus assez ballzy, tout simplement.
Dernière édition: il y a 1 an 8 mois par Lakaoum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

starcraft2 : nation wars 3 attention aux spoils il y a 1 an 8 mois #14513

  • Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Hors ligne
  • Membre épique
  • Messages : 286
  • Remerciements reçus 5
Un peu déçu pour ma part, des gros pays tombé très vite, une corée décevante au possible et principalement des strat low blow. C'est le jeu qui veut ça et bien sûr et faire un 23-2 dont 4 all kill est énorme mais ça prouve que le niveau n'était pas du tout là et en regardant de plus près les équipes en jeu, la France à eu beaucoup de chance sur le tirage dans le bracket et une grande majorité des joueurs étaient soit des inconnus, soit des guests stars élus sur la hype, Scarlett, Stephano, Desrow, Nathanias, etc... ou part manque de joueur (England) et la plupart des winners ont gagnés grâce à un seul joueur, Mlord pour la France par exemple. De plus, Mlord à simplement exploité une stratégie 'cheese' que les zergs ne savent pas lire (triple rax reaper), tout comme l'avait fait Lilbow aux wcs avec sont masse blink stalker. Ca n'enlève rien au niveau des joueurs mais ils n'ont pas de palmarès pour appuyer leur niveau et avant Lotv Mlord était invisible et depuis que le blink n'est plus viable Lilbow ne vaut plus rien sans parler de Stephano qui à disparu en même temps que les infestators de WoL. il est, je pense, bien plus intéressant de s'intéresser à du Firecake qui pour le coup est vraiment solide et puis ça reste quand même un format de match en bo1, battre une légende là dessus ne veut pas dire grand chose.

Pour revenir à la France et la Corée, c'est certes la méga hype que la baguette ai gagnée bien qu'on regrette l'echec de l'Olympia mais ils faut remettre les choses dans leur contexte avant de faire les malins. Le niveau général du jeu se lisse de plus en plus, mais il ne faut pas trop se leurrer, ce n'est pas le niveau des joueurs qui montent mais plutôt l'inverse. Il suffit de voir les joueurs engagés, où sont les nouveaux noms, les révelations foreigners ? Ce ne sont que des anciens, qui pour la plupart ont stop ou switch, quand on voit un Nerchio qui débarque de nul part et qui explose tout le monde, ça en dit long. Pour le cas précis de la France, autant dire que c'est O'gaming qui fait tout, sans eux ils n'y auraient pas de Mlord ou Lilbow, ce sont clairement eux qui développent la hype autour du jeu, et c'est un phénomène qui ne se retrouve que chez nous, d'où notre domination, il y'a bien quelque webtv qui poussent mais il n'est pas très risqué de dire que sc2 est en déclin et que de moins en moins de progamer s'y intéresse (pas étonnant étant donné que c'est le jeu e-sport le plus difficile mais aussi celui le moins rentable).

Pour le cas de la Corée ce n'est pas bien compliqué, ils ont joués des maps à 5 heure du mat, donc la fatigue entre forcément en jeu, quoi que l'on puisse en dire, il faut savoir que les Coréens ont un rythme très stricte et que jouer aprés minuits, ça ne se fait pas chez eux et ils ne sont donc pas habitué à geeker jusqu'à pas d'heure comme nous autres européens. Enfin, il faut comprendre que pour eux NW reste une tournoi mineur, presque insignifiant à côté des proleague, starleague, wcs, etc... sans parler des tournois intraKor et que les joueurs refusent d'y sortir leurs stratégies, de plus le tournoi majeur, la GSL commence bientôt et des favoris comme Innovation ne peuvent se permettre de sortir les strats contre des joueurs comme Mlord, les risques n'en valent pas le coup.

Je pense qu'en général, seule la France à pris ce tournoi au sérieux.
_________________________________________

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !


Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.157 secondes