Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : AGE2Front Board, une appli Web pour AOE

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10636

• Papibattosai
  • Portrait de Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
Je n'ai jamais quitté le forum, juste que je voyais plus trop l’intérêt de poster. Et puis je suis tombé sur Olie qui pleurait comme une pucelle :evil: , elle m'a émue la Olie, alors comme c'est un projet communautaire et qu'une tripoté de doigts semblait coincée dans des fondements, j'ai décidé malgré ce que je m'étais promis de poster sur le fofo et de tourner la page (je voulais voir le projet aboutir).

Pour moi MP ça veut dire Medium Punch... Shoryuken !
Mais bon j'ai ouvert ma boite et il y avait que des spams vieux de 3-4 mois... Un type qui voulait me gratter des procédés... :whistle:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10641

• oliezekat
  • Portrait de oliezekat
  • Membre singulier
1/ Les Grandes Haches s'étudient à l'école d'infanterie (j'peux en faire des bonnes rares ou épic, au fait).

2/ C'est monsieur oliezekat, dépucelé depuis 2 décennies :blush:

3/ On arrête de polluer le topic ou sinon je finis pas pour ce soir la version 5 avec son système d'aperçu récapitulatif des Royaumes (dont il manque seulement à indiquer les types d'équipement étudiables)

Bricoleur fou de l'appli AGE2Front Board pour AOE Online

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10650

• oliezekat
  • Portrait de oliezekat
  • Membre singulier
Plus personne ne l'attendait, mais la version 5 avec la gestion des Écoles et les aperçus récapitulatifs des Royaumes est disponible :
AGE2Front Board v5 est sur http://age.2front.com

Remerciez Papibattosai ainsi que WolFoenix et Ryddag dont les contributions ont encore bien aidées pour cette version.

La version 6 sera surtout dédiée à la traduction en anglais, l'aide d'un francophone maitrisant bien l'écrit en anglais serait la bienvenue.

Pour vos contributions, écrivez à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. et pour vos dons j'ai le gamertag "oliezekat" sur Attica.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par oliezekat.

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10651

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
Papibattosai écrit:
Mais bon j'ai ouvert ma boite et il y avait que des spams vieux de 3-4 mois... Un type qui voulait me gratter des procédés... :whistle:

pas gratter mais échanger.... :whistle: :whistle:
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10659

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
Olie, une question de gros noob.
Les données enregistrées sont stockées dans un cookie (bon je veux bien croire qu'il y a des gâteaux dans mon ordi, j'ai bien une souris à coté du clavier, j’espère qu'elle les mangera pas), si je veux transférer ces données dans un autre ordi, c'est possible ?
J'ai pas trop envie de tout retaper à la main.
Ouais je sais je suis une feignasse, mais mes rhumatismes rendent difficile la saisie sur ordinateur :/

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10664

• oliezekat
  • Portrait de oliezekat
  • Membre singulier
Le cookie sert juste à pas retaper le gamertag. Les infos sont dans le localStorage de ton navigateur. Je connais pas d'outils ou méthode facile pour les copier-coller dans un autre navigateur.
Toutefois, toutes les infos d'une session sont enregistrées sous une variable unique nommée "A2FB.Profile.xxxxxxxx".
Un bricoleur maitrisant FireBug pour Firefox peut copier-coller cette variable (voir l'onglet DOM de FireBug, puis chercher localStorage).

HTML 5 propose des fonctionnalités pour créer ou lire des fichiers en Javascript. Donc un import/export devrait être faisable si quelqu'un me trouvait un tuto ou exemple facile à réutiliser.

Sinon si je planchais sur un système de synchronisation et stockage sur mon serveur, tout le monde ne pourrait pas en profiter car ma capacité d'hébergement est très restreinte (j'ai d'autres bidules dessus).

Edit: j'utilise les programmes de PortableApps en les installant sur mon disque-dur. Comme tous les autres PortableApps, le dossier FirefoxPortable contient le programme ET les données persos. Très pratique pour sauvegarder et réutiliser sur d'autres ordis :)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par oliezekat.

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10668

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
Avant tout, merci pour ta réponse Olie (réponse très complète, on voit effectivement le coté perfectionniste).
Venons maintenant à ma nouvelle question.
Ayant enfin monté mes baby 40 (j'aime pas les baby), j'ai décidé ce matin de stuffer ces derniers .
C'était une bonne occasion pour utiliser mon application préférée .
je fais un rapide tour des slots à remplir (je te passe la liste) .
Et la je me rend compte d'une information manquante dans cette version 5 (cette version est dédiée à la gestion des écoles).
Je souhaite crafter des équipements de soldat (par exemple), avec la version 5 je vois maintenant que je peux en faire, c'est clairement visible... Question : Dans quelle école ? Et de fait, dans quelle ville dois-je me rendre pour les crafter (le lien école-ville est très clairement défini, mais le lien emplacement équipement-ville l'est moins) ?
La réponse je la connais, bien entendu, mais je trouve que cette info peut s’avérer utile aux néophytes .
cette fonctionnalité sera-t-elle disponible en version finale avec l'adjonction des équipements ?

(Peut-être dans l'onglet école serait-il judicieux de rajouter à coté de chaque école, la liste des slots pouvant être équipés pour chacune d'elles)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Papibattosai.

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10676

• oliezekat
  • Portrait de oliezekat
  • Membre singulier
J'y ai pensé après-coup, c'est une des première chose à revoir pour la version 6...

D’ailleurs comme la gestion des Procédés d'Equipements va être laborieuse à finir, cette version 6 sera plus ciblée à améliorer les fonctions existantes et implémenter intégralement le fonctionnement multilingue de l'appli.

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10677

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
Justement, pour la gestion des procédés, tu auras surement besoin de liste . Penses-tu mettre en ligne une feuille vierge type excel (ou open office), afin que chacun puisse y aller de sa petite contribution de manière standardisée ?

Tu devrais ainsi pouvoir fusionner les données et obtenir une liste relativement complète .

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10678

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
je sais que tu dois pouvoir les trouver dans le jeu directement, mais comme le travail risque d'être long et laborieux, je pensais que de cette manière (tableau), tu pourrais mettre à jour progressivement sans trop de contrainte

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10679

• oliezekat
  • Portrait de oliezekat
  • Membre singulier
Vu le nombre important de procédés à faire, je vais recycler les données du jeu (avec l'aide des explications fournies par WolFoenix).

La seule chose que j'ai pas, c'est quels procédés ou équipements sont vendus dans des magasins (et lesquels). Mais pas besoin dans l'immédiat, y'a déjà beaucoup à faire...

Personne pour les traductions en anglais ?

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 4 mois #10680

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
Pour la traduction je peux essayer de t'aider, tu as juste besoin de l'équivalent de ce qui est visible à l'écran ? je vais te faire une ébauche, tu me laisses combien de temps ?
Pour ce qui est de la liste des procédés et équipements achetables je pourrais m'en occuper en suivant. Si tu as des exigences particulières, mail-moi ça, tu dois l'avoir.

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 3 mois #10684

• oliezekat
  • Portrait de oliezekat
  • Membre singulier
Ca sera mieux comme çà, non ?

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 3 mois #10685

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
clairement mieux :p

Re: AGE2Front Board, une appli Web pour AOE il y a 6 ans 3 mois #10691

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Boooooooooouuuuuuuuuu Serveur : Appolonia
  • Remerciements reçus 19
Ah je vois mes beau logo de capital, tu les a enfin utiliser ;)

Ces vraiment mieux comme sa, ces plus plus épuré, plus fluide :)
Temps de génération de la page : 0.222 secondes