Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Les celtes: tréso et autre

Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9102

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
-> Y a-t-il une trésorerie pour les celtes? si oui on l'obtient quand? (si la réponse est non bah c nul...!)

-> A quel moment on a la quete charbon celte? faut-il faire toutes les quetes en solo dans sa cité celte pour l'avoir?

-> Quels jalons avez-vous mis pour les celtes?

-> Champion ou pillard, quelle est la meilleure de ces unités? et comment les avez vous stuffés?

-> enfin trouvez-vous que ce soit une civ facile à jouer? (avec la contraintes des maisons à construire pour passer les âges entre autres)

merci de vos réponses :)
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9108

• naghotcha
  • Portrait de naghotcha
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 8
- je n'ai pas eu de trésorerie celte, mais je n'ai pas fait 100% des quetes dispo (mais presque).
- on a acces au charbon celte quand on suit la trame principale des quetes (point d'exclamation jaune) dans sa capitale. Vers les niveaux 10-12 quand la suite des quete t'emmene a Massalia.
- jalon je ne sais plus (j'updaterai ce soir)
- les pillards sont dispo avant , ne coute qu'un slot d'unité et leur attaque flash et leur vitesse de deplacement sont tres efficaces (particulierement sur les batiments), mais leur pdv est faible ; les champions sont de bon tank mais coutent 3 ou 2 slots (2 apres upgrade couteuses)

pour le stuff pillard :hache feroce de amon (dgt +84%), corne de bataille du vainqueur (dgt +35%), visage de taranis (dgt +32%)
pour le stuff champion : la lame vorpale (dgt +57%), armure lourde anubite( ste +82%), gantelet cruel du chef (cts -8%), visage de taranis (dgt +32%)

Les maisons faut les faire de toute facon (3 pour l'age 2 ,puis 10, puis 20) et je ne trouve pas ca tres genant.

Par contre l'absence d'unité a distance efficace (les frondeurs sont trop legers niveau santé) et surtout de brulots et bateaux catapultes (pour les maps de mer) rend difficile la creation d'une armée homogéne. Du coup en pve je fait souvent full pillards (50 pillards dans un village ca fait le menage assez vite) avec un pretre planqué loin du front qui sacrifie des cerfs pour booster les dmg batiments.
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par naghotcha.

Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9124

• anemonepompon24
  • Portrait de anemonepompon24
  • Membre singulier
  • Remerciements reçus 2
Je suis d'accord avec vous, niveau bateaux les celtes c'est vraiment pas top top...
La civ celte est pas mal pour leur équipements spécials comme les torques ou les visages (frondeurs ou archers avec le torque du maitre des batailles +++de cps critiques c'est sympa je trouve)
L'unité que j'utilise le plus ds les quêtes age4 c'est les champions psk ils sont bien puissants et ont pas mal de vie (un conseil qd vous faites le dvlp des champions attendez d'avoir max de pop surtout en champions omme sa vous allez avoir une pop non pas de 200 mais de 240 voire 250 puisque le dvlp rajoute 1 de pop a chaque champions deja crée ou en formation ;) )

Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9126

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
g pas compris ta tech du 250 de pop

oui g remarqué que les celtes sont pourris pour les bato c vraiment dommage

Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9127

• anemonepompon24
  • Membre singulier
  • Remerciements reçus 2
la technique est simple, tu fais tout tes champions jusqu'à 200 de pop et après tu lances le dvlp champion champion et hop magie 250 de pop ;)

Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9132

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
ça amrche qu'une fois ça non?...^^

Re: Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9135

• anemonepompon24
  • Membre singulier
  • Remerciements reçus 2
oui en effet sa marche qu'une fois ;) qd tu fais le dvlp tu auras 250pop/200 dc dès que t'as des morts ben impossible de les remplacés avant s'avoir ta pop inférieur à 200...

Re: Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9136

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
okok, d'autre technique de gruge? :)

Re: Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9138

• anemonepompon24
  • Membre singulier
  • Remerciements reçus 2
nan j'en ai pas d'autres... :unsure:
si tu fais du pvp les druides sont bien pour soigner et accorder un bonus de dégats à tes unit (sa marche aussi en pve) ;) c'est le seul truc que je peux rajouter...

Re: Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9139

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
je fé jamais de pvp...^^

donc les celtes sont mieux ou moins bien que les candinaves (car tous deux basés sur l'infanterie) ?

Re: Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9140

• anemonepompon24
  • Membre singulier
  • Remerciements reçus 2
oula je sais pas...^^
les 2 civ ont des points forts et des points faibles (perso j'ai les scandinaves niveau 23 mais je les trouvent un peu plus complet que les celtes notament niveau bateux et cavaloche)

Re: Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9141

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
d'autres avis pour pve celte ou scandinave? who is the best? :)

Re: Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9145

• CorneChouette
  • Portrait de CorneChouette
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 1
pour moi les scandi sont mieux, linfanterie qui construit les bat c'est juste génial, mais le, top sa reste les berserkers, ils sont surpuissnat (bien plus que les pictes)

Re: Les celtes: tréso et autre il y a 6 ans 5 mois #9156

Bonsoir,

personnelement je trouve que l'on a deux civilisations assez différentes.
Les celtes sont vraiment axés attaques, je ne trouve pas que le champion soit très éfficace.
Le lancier celte est mon préféré. Il fait le ménage niveau batiment et ne coute vraiment pas cher, en produire en masse te permet de détruire la ville et l'économie adverse rapidement. Il n'est pas résistant au tir par contre. Je joue pratiquement qu'avec eux.
Le fantassin à épée longue est efficace et tient bien la marée et le pillard est un très bon one shoot.
Niveau bateau, bien que l'on en ai qu'un seul, je le trouve bien efficace. Il est résistant et tape fort. C'est vrai qu'il manque un bateau longue portée, comme bien d'autres civilisations mais cela n'est pas un problème avec ce que l'on a d'autre.

Rusher avec les scandinaves est plus dur je trouve, leurs coût est plus élevé.
Je l'ai trouve aussi peu résistant bien que le lancier est beaucoup de pdv. Quand au berserker, il n'a aucune arnure ce qui est tout de même un gros handicap. J'abuse allègrement du faite de pouvoir construire tours, chateaux et murs avec eux.

Mon conseil pour les celtes: fais des lanciers, détruit leurs villes et utilises les consomables de métalurgie, certains sont très efficaces.
Temps de génération de la page : 0.176 secondes