Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Char à boeuf

Char à boeuf il y a 6 ans 8 mois #8901

Bonjour, j'hésite entre les perses et les baby, j'ai donc pas mal de petites questions concernant ces 2 civs et je commence avec le char à boeuf des babyloniens.
J'ai cru comprendre que ça remplacer le dépot et qu'on les formait au forum, du cou j'ai l'impression que c'est plus une contrainte qu'un avantage :

AVANTAGE
-on peut le déplacer, donc j'imagine qu'on en construit moins par rapport à une civ qui fait des dépots, donc on économise du bois (enfin je suppose si vous pouvez confirmer)

INCONVENIENT
- vu qu'on les forme au forum, ça fait perdre du temps pour former les villageois, en pvp ça peut être fatal.
- et du cou, les chars à boeuf sont ils considérés comme des unités et par conséquent consomment-ils des point de pop ?

Il y'a peut être d'autres avantages ou inconvénient que j'aurai oublié, merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition: il y a 6 ans 8 mois par BoomChikaWahWah.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Char à boeuf il y a 6 ans 8 mois #8903

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
alors je te dis tout:

Les chars à boeufs étaient une très bonne idée, sauf que selon moi c'est plus un inconvénient car:
-ça utilise (en plus du bois des dépot) de la bouffe!
-ça te compte comme un de pop en plus
-c'est assez long à former
->l'avantage c'est que tu peut le déplacer.

Concernant les perses-baby
->les bato sont très très ressemblants sauf que les bato perses sont mieux en raison du bateau à catapultes (que tu ne retrouve pas chez les baby...).

->le gros avantage des baby ce sont les jardins (tu peux en construire 12 max), avec l'amélioration, ça te génère 1080 de bouffe par minute, pratique!

->il n'y a pas de conseillers spécifiques aux baby (contrairement aux perses)
->les baby récoltent moins (11) contrairement aux perses (car il n'y a pas d'amélioration dans le forum)
-> les perses ont des technologies ajustables (assez techniques que je n'utilise jamais...)
->l'unité phare des perses est l'immortel qui peut attaquer a distance comme de près

-> un gros avantage des baby, c'est que pour passer l'age, pas besoin de construire de temple (egy), et pas besoin d'interromptre la prod de péons (forum), car cela se fait un temple (qui permet aussi de créer les pretres). C'est un énorme avantage!

-> les tours perses, tu ne peux les améliorer qu'une fois (contrairement aux tours baby), et les murs baby au début ne coutent que du bois (pratique), mais sont moins résistants.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas!
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)

Re: Char à boeuf il y a 6 ans 8 mois #8907

• victosaurus
  • Portrait de victosaurus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 14
personnelement je te conseille les perses, les baby sont tres forts comme toutes les autres civ, mais le char à boeuf est assez difficile à utiliser :S de 1 il faut constamment le bouger, de 2 lorsque tu le met sur le bois il suit parfois qu'un seul villageois et les reste des villageois coupe des arbres 10 metres plus loin ...

ensuite le char à boeuf est tellement gros que quand tu veux cliquer sur un villageois à coté de lui tu galeres un peu car tu selectionne le char à la place ^^ et si tu te fias raid en pvp et que tu perds ton char à boeuf t'es un peu embeté avec les villageois sans dépots :/

Re: Char à boeuf il y a 6 ans 8 mois #8914

C'est bien ce qu'il me semblait, c'est donc plutôt contraignant.
Merci à vous.

Re: Char à boeuf il y a 6 ans 8 mois #8916

• Misterskipperdoo
  • Portrait de Misterskipperdoo
  • Coach officiel
  • Remerciements reçus 14
moi je trouve c'est un énorme avantage, tu commence directe avec un dépots, c'est parfait tu perds pas de temps alors que l'autre doit prendre 3 villageois pour faire un dépots à la nourriture et ensuite un dépots au bois, un dépots c'est 30s je crois de temps de construction alors que le char prend 10s donc tu gagne beaucoup beaucoup de temps ( je parle pour le pvp)

Après comme dis victo, il faut surveiller ses villageois et son char à la collecte du bois, tu reprend tout tes villageois et ton chars pour qu'ils récoltent tous au même endroit !
A toujours regarder derrière soi, on ne fait que regarder son cul !
L'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui !
Temps de génération de la page : 0.117 secondes