Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : une beta pour les prochaines civ

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8694

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
soyez pas si pessimistes, le seul repoussoir ce sont les bugs à répétition, et les incorrections non corrigées...enfin corrigés (et encore) à chaque maj ...donc pas tout le temps....
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8701

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
J'avais discuter avec des amis fans des aoe et qui avaient test celui-ci et auquel ils n'ont pas accrocher. Ils m'ont expliqué que c'était en grande parti parce qu'ils s'attendaient à avoir un âge of empire, qui est on peu le dire une valeur sure du STR depuis bien longtemps, hors en arrivant ici ils ont trouvé quelque chose de complètement diffèrent, avec cependant le même nom, à croire qu'ils se sont servi d'un nom très populaire chez les joueurs simplement pour attirer du monde.

De plus ils ont prit le parti d'innover au maximum avec une système de stuff, d'arbre de technologie (bien qu'il n'existe plus vraiment maintenant) un système de niveau et des quêtes non répétable pour la majorité et évidemment un système économique à la mmoF2P.

D'aprés ceux que j'ai questionné, le jeu tournait constamment autour du bash de quête pour drop un max d'items rares et ça à la sauce d'un RPG, mais un aoe, du moins en mode solo -qui a toujours été très bon dans chaques opus- c'est pas pour ce prendre la tête à courir après des objets, on est là pour le plaisir du jeu.

Et pour ce qui est de l'ajout de nouvelles civilisations, ouais c'est bien, c'est cool tout ça mais ça réglera pas le problème du jeu, c'est pas ça qui attirera des joueurs surtout qu'il faudra encore ressortir la CB si on veut les acheter.

De plus pour revenir sur l'histoire des beta, oui je suis complètement d'accord on peut le voir sur SC2 en ce moment, où ils rebalancent tout le jeu avant de lancer officiellement l'extension. C'est vrai qu'ils ont tentés d'innover là où personne ne l'a fait mais pas avec une licence telle qu'âge of empire, on retrouve de bonnes idées mais le problème c'est qu'aoeo est un échec total, faut pas se le cacher et que le seul moyen pour le studio d'éponger le coût de développement c'est de sortir un max de trucs payants le plus rapidement possible, sachant que "beaucoup" se jetteront dessus alors qu'une beta sera une perte de temps pour eux et une perte d'argent, pourquoi s'embêter à faire une pour, on va dire 1500-2000 joueurs actifs tout serveur confondus sachant qu'il n'y en a pas la moitié qui touche au pvp donc pour eux aucun intérêt de sortir des civilisations hyper balance.

En conclusion, ils ont tenter là où personne ne l'a fait, on ne peut pas les blâmer pour ça mais si personne ne l'a fait avant c'était pour une bonne raison.

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !

Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8703

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
"en sortant un max de trucs payant pour éponger..." => ah bon? ^en effet, suffit de ragarder le prix des objets décoratifs, voir de la merveiller celte qui coute une fortune...même les consomable de l'empires coutent une blinde: genre 1000PI pour un consomable qui augmente de 50% l'exp, faut etre débile pour l'acheter, car d'une part bah t'en a pas besoin de 5, et ensuite bah tu peux level up gratos...en fait ce sont leur prix qui ne sont pas adaptés je trouve...faudrait un sondage pour voir comment les joueurs dépensent leurs PI: civ, déco, coffre imp, booster pack, consommable...

laka, tu veux pas mettre un sondage? ah il faut encore de la programation :P

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8704

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Je look pour les sondages :)
En attendant, j ai aimé tous les agesof, y compris celui la. Le pb est pe le solo avec un manque de vidéos plus immersives, le manque du mode replay aussi et que si le jeu était sorti comme aujourd'hui , il aurait séduit bcp de monde
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Lakaoum.

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8705

• Lord Ced
  • Portrait de Lord Ced
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 2
Belle analyse de ta part, Alraerir, je pense de même.
Quand aux chiffres, ils sont indéniables : Sur Steam on tourne actuellement à un pic de moins de 2200 joueurs par jour au maximum.

Horum omnium fortissimi sunt Belgae (Caius Iulius Caesar)

S'ils veulent se battre aujourd'hui, laissez-les venir comme des hommes (Bohémond)

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8711

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
On est qd même pas sur le bide de Cnc 4.
Ce qui me fait peur, c est que le jeu ne vive pas éternellement... Du coup, c est tjs le pb du online 100%

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8733

• Lord Ced
  • Portrait de Lord Ced
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 2
Bin ce sera le cas =/ Comme pour tous les jeux en ligne, d'ailleurs. Et là du coup, pas possible de resortir ton vieux CD dans 10 ans pour jouer une partie "nostalgique"

S'ils veulent se battre aujourd'hui, laissez-les venir comme des hommes (Bohémond)

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8734

• savla
  • Portrait de savla
  • Membre épique
  • Egypte /40/
  • Remerciements reçus 3
100 % d'accord avec vos posts
mais il y a peut etre un moyen d'avertir les devs non, faire une liste de propositions pour attirer du monde après tout qui ne tente rien n'as rien :p
ლ(ಠ益ಠლ) But at what cost?

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8739

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
si tu savais toutes les propositions que j'ai faites....mais ils font la sourde oreille...et puis à eux aussi de faire de la pub sur le net et autres hein

Re: une beta pour les prochaines civ il y a 6 ans 6 mois #8742

• Lord Ced
  • Portrait de Lord Ced
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 2
Comme le dit Cape, ils sont bornés, têtus. Je n'ai aucune connaissance en Marketing, mais même moi, je peux clamer haut et fort que leurs méthodes étaient mauvaises. Ils font encore et toujours des erreurs. La plus récente, c'était d'organiser un stream avec "une grosse surprise" pour montrer une ville décorée Halloween. Sérieux ? Quand on me dit qu'il y a une grosse surprise, je pense Hôtel des ventes, nouvelle civilisation, etc. Pas à de la décoration inutile, hors-sujet et qui ne reste qu'une semaine ! Tant d'efforts pour RIEN !
Le problème avec les jeux en ligne, c'est que si le lancement est mauvais, il est presque impossible de relancer la machine par la suite, même si les développeurs font des efforts colossaux. A moins d'user un marketing terriblement efficace et du bouche à oreilles. Personnellement, j'ai essayé de ramener du monde. Mais sans succès, ces gens jouent à Starcraft, ou à Age of Empires III...

• Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.300 secondes