Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Montée en niveau et quêtes Haut niveau.

Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4910

• Ezk
  • Portrait de Ezk
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 2
/////////// POST EN TRAVAIL : N'HESITEZ PAS A ME FAIRE DES SUGGESTIONS et surtout A ME DIRE QUAND JE DONNE UNE INFO ERRONNEE//////////

En jaune: les choses à completer/Aide memoire perso.
En vert: réponse des participants

Bonjour à tous !

Fraîchement inscrit, je me permet de venir poster un petit laïus afin d'échanger sur la montée en niveau et sur les quêtes de level 40+ et les différents éléments du jeux sur lesquels une petite précision serait bien sympathique. J'aurai des questions qui je l’espère trouveront réponse, et j'essayerai d'arranger ça sous forme de petit "guide" ou manuel du débutant. Je remplirai les différentes sections au fur et à mesure, .

Petit historique: Si vous avez lu ma présentation de la section "bienvenue" vous savez que je ne suis pas un noob en jeux video. Pourtant j'ai quelque peu été perdu dans age of empire. J'aurai donc voulu lister différents éléments et problématiques récurrentes pour les nouveaux joueurs.
J’espère que ce petit guide sera bien étoffé et aidera les nouveaux joueurs à bien commencer. (on vous trouve facilement sur google et j'imagine qu'un guide pour débutant vous apportera un peu plus de monde)

Chose importante à dire: je n'ai joué qu'avec des civilisation Prenium (achetées). Je ne connait donc pas la montée en niveau des comptes non prenium (j'ai aussi acheté tous les contenu additionnels). Si des choses diffèrent pour un compte non prenium, n'hésitez pas à me le faire savoir !

1.Les Quêtes, la carte du monde, les villes (diverses choses qui me paraissent important de connaitre sur les Quêtes, mais si cela parait évident aux vieux briscars):

- Pour voyager aisément entre les différentes villes: Une foi que vous avez visité une nouvelle ville pour la première foi, son nom apparaitra définitivement dans la partie qui liste les quâtes dans la carte du monde. Cliquez/sélectionner sur le nom de la ville qui vous intéresse puis cliquez sur le bouton bleu de "rejoindre la cité". Plus rapide et plus efficace que de se perdre sur les différentes maps.

- Toutes les civilisation non pro n'ont pas les mêmes quêtes (découvert en jonglant sur les deux civilisations perse/grecque). Certaines civilisation auront accès à une petite campagne dans une région annexe à la leur sur la carte du monde (exemple avec les grecs: la guerre de troie)
Question: Les Quêtes de haut niveau (soloÏ/Marion etc) sont elles accessibles pour toutes les civilisation ? Ca je ne les trouve pas avec mes perses, mais mon pote qui joue celte les trouve dans sa liste de quête)

- Certaines Quêtes deviennent répétables une foi qu'elles ont été validées (la fréquence peut varier entre 12h et 6 jours d'après ce que j'ai lu).
Vous en aurez quelques unes dans la région de votre ville, une grosse partie sur Argos, et encore quelques unes qui seront des reliquats des missions de votre campagne de civilisation. Vous aurez aussi accès à des quêtes répétables en "achetant" les différents contenus additionnels (défense de la crête... )
Question: Existe-il des quêtes répétables dans les régions de contenu additionnel auxquelles on peut jouer sans avoir acheté ce contenu (a part les quêtes "démo").
Réponse Angelus: Non, si tu n'as pas acheté le pack tu ne peux jouer qu'à la démo

- Argos est un lieu de quête commun à toutes les civilisation pour les levels 19+.
Précision Angelus:
Pour débuter argos je conseil d'être 19 voir 20 pour faire les quêtes à l'aise. Il n'y pas vraiment de limite pour arrêter de les farmer mais une fois fini la quête cataclysme il n'y a plus vraiment de grosse quête à faire (faites tout ca en coop c'est plus simple et surtout RAPIDE).

- Chypre est un lieu de quête commun à toutes les civilisations pour les levels ?. On y trouve des quetes assez "difficiles" ainsi que le Hall des escarmouches.
Précision Angelus: Oui ces quêtes (NDR: Les quêtes de haut niveau) sont accessibles à tous, il faut les débloquer en finissant la quête des 12 royaumes à Chypre. (précision apportée car Chypre n'est pas uniquement un lieu créer pour le booster pack escarmouches, ce que j'ai cru au début)

- La couleur des Quêtes (dans la liste) varie en fonction de la difficulté: Vert, faisable aisément, jaune: coriace, orange: grosse claque. je n'ai pas vu de couleur rouge.

-Liste des villes et intérêt des magasins en fonction du niveau. Liste des magasins les plus intéressants

- lister les quêtes les plus intéressantes pour un jeu casu.

2. Les coffres

- Voici la liste des différents type d'éléments que l'on trouve dans les coffres. (plus vous montez en niveau, plus les éléments seront potentiellement puissants): Ressource pour craft, recette pour craft (procédé), équipements, conseillers, plan de constructions. (dites moi si j'en oublie). L'image de ces objets aura toujours une couleur qui indiquera son niveau de rareté. Normalement, plus l'objet est rare, plus il a des chances d'être puissant (surtout valable pour l'équipement).

- Il existe plusieurs niveau d'objets: Par ordre de rareté: Gris (inutilisable), blanc (commun), vert (singulier), bleu (rare), violet (épique), doré (légendaires).
Pour quasiment tous les éléments que vous droppez.

- Il est possible que vous dropiez des élément réservés à d'autres civilisations.

- Les équipements équipés seront liés à votre ville (impossible de les faire passer à une autre de vos civilisation).

- Question ouverte: Quels éléments faut il garder en priorité ? Quels éléments peuvent avoir de la valeur ? (même à bas niveau):
Réponse Angelus: Même bas niveau il existe des objets valant jusqu'à 500k (500 000 PO), il faut apprendre à juger des stats dites "rare" par exemple:
-Mur sculpté lvl 19 à 23 (43 à 49% de champs de vision pour bâtiment)

N'hésiter pas à demander sur le forum la valeur d'un objet qui vous parait bien.
Une petite liste exaustive des objets bas lvl valant cher:
-Mur sculpté (champs de vision)
-Torque de l'éclaireur (beaucoup de dégats et supérieur à la meilleur torque lvl 40 pour cette stat)
-Bras levier de Dionisos (dégat + GRANDE portée)
-robe du grand vizir (dégat pure et epic surtout, parfait pour archer ^^)
-chiton de l'aligator (+ recolte nourriture) et du troyen (+ recolte bois)

Il doit y avoir d'autre objets

3. La ville, le coté RPG
La ville est le lieu dans lequel vous faites évoluer votre civilisation, elle est votre avatar en jeu. Différents éléments de jeu sont accessibles via votre ville:
--Element ayant une influence sur vos parties--
- L'arbre technologique:
- Le tableau d'équipement de vos unités:
- La salle des conseillés:
-- Elements ayant une influence sur la création d'objets--
-Les entrepots:
-Les ateliers:
-Les ateliers avancés:
-Différents magasins
--Elements Esthétiques--
-Les batiments
-
4. Les civilisations en détail
4.1: Les grecs
Particularité de gameplay
points forts/faibles
unités "phares"

4.2: les egyptiens
points forts/faibles
unités "phares"

4.3: les perses
points forts/faibles
unités "phares"

4.4: les celtes
points forts/faibles
unités "phares"

4.5: les babyloniens
points forts/faibles
unités "phares"

5. trucs et astuces
Divers éléments pour des parties plus rapides et plus agréables (gameplay)
6. Se faire de l'or et des PI
liens vers posts existants
7. Le mode Elite
Topo rapide+particularités
8. Le contenu additionnel
liste rapide
9. Le mode Coop
question: la personne invitée peut-elle aussi valider la quete lancée et récupérer la récompense(j'ai toujours faits des quetes non disponible pour mon coop et il ne choppait que de l'xp)
10. Les quêtes légendaires
Je ne connais rien sur les quêtes légendaire, une ame charitable pourrait me faire un topo dessus (difficulté, niveau nécessaire pour l'accès, nombre de quêtes de ce type présentes, utilité de ces quêtes, équipement nécessaire ...)
11. Les guerres d'alliance
Topo rapide à étoffer Arrivé au niveau 40, une nouvelle icone apparait dans votre barre de configuration permettant d'avoir accès aux guerres d'alliances.
Principe: vous entrez dans une alliance (lister les particularités des alliances) et vous faites des quêtes qui rapportent des points d'alliance. Ces point d'alliance entre automatiquement dans le compteur des campagnes en cours (et dans votre compteur perso). Une foi ces campagnes terminées, votre influence sur le score total est calculé et vous récupérez des PI en fonction de cette influence).
Il existe trois campagnes simultanée: une qui se reboot tous les jours, une autre toutes les semaine et une dernière une foi par mois. A chaque reboot vous recevrez des PI en fonction de votre collaboration.
Pour gagner des points d'allliance vous pouvez:

- Donner des ressources dans votre ville d'alliance au PNJ qui vous donne les quetes ressources
- Faire des quêtes sur chypre (Question sur argos aussi ? j'ai aps le jeu sous le yeux pour l'instant)
-Faire des quetes d'alliances données par le PNJ. Niveau des quetes: difficile. Ces quêtes ont des objectifs particulier, non rencontrés dans les autres modes de jeu. (donner exemples

12. Visite guidée et éléments intéressants des différentes villes ?
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Ezk.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: KNelite, Papibattosai

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4913

• Angelus
  • Portrait de Angelus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 22
bon bon bon je vais essayer de répondre à tout ca dans l'ordre ^^

Question: Les Quêtes de haut niveau (soloÏ/Marion etc) sont elles accessibles pour toutes les civilisation ? Ca je ne les trouve pas avec mes perses, mais mon pote qui joue celte les trouve dans sa liste de quête)

Oui ces quêtes sont accessibles à tous, il faut les débloquer en finissant la quête des 12 royaumes à Chypre

Question: Existe-il des quêtes répétables dans les régions de contenu additionnel auxquelles on peut jouer sans avoir acheté ce contenu (a part les quêtes "démo").

Non, si tu n'as pas acheté le pack tu ne peux jouer qu'à la démo

Question: à partir de quel niveau et jusque quand est-il intéressant de les farmer ?

Pour débuter argos je conseil d'être 19 voir 20 pour faire les quêtes à l'aise. Il n'y pas vraiment de limite pour arrêter de les farmer mais une fois fini la quête cataclysme il n'y a plus vraiment de grosse quête à faire (faites tout ca en coop c'est plus simple et surtout RAPIDE).

Question ouverte: Quels éléments faut il garder en priorité ? Quels éléments peuvent avoir de la valeur ? (même à bas niveau)

Même bas niveau il existe des objets valant jusqu'à 500k (500 000 PO), il faut apprendre à juger des stats dites "rare" par exemple:
-Mur sculpté lvl 19 à 23 (43 à 49% de champs de vision pour bâtiment)

N'hésiter pas à demander sur le forum la valeur d'un objet qui vous parait bien.
Une petite liste exaustive des objets bas lvl valant cher:
-Mur sculpté (champs de vision)
-Torque de l'éclaireur (beaucoup de dégats et supérieur à la meilleur torque lvl 40 pour cette stat)
-Bras levier de Dionisos (dégat + GRANDE portée)
-robe du grand vizir (dégat pure et epic surtout, parfait pour archer ^^)
-chiton de l'aligator (+ recolte nourriture) et du troyen (+ recolte bois)

Il doit y avoir d'autre objets
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4915

• Ezk
  • Portrait de Ezk
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 2
Merci Angelus !

Je continuerai le topo sur les jours à venir. Pour l'instant tou est un peu brouillon mais je vais tacher de mettre ça dans un ordre logique.

Petite question aditionnelle:

La quete des douze royaumes de chypre fait-elle partie du contenu additionnel acheté avec le booster pack escarmouche ? ou est-elle accessible à tout le monde ?

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4916

• Angelus
  • Portrait de Angelus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 22
Les quêtes des 12 royaumes sont accessibles par tous.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! »
Albert Einstein

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4917

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Angelus, on sent qu'tu maitrises le jeu qd même ;)
Tu veux pas passer en rédacteur :D?
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Lakaoum.

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4922

• Angelus
  • Portrait de Angelus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 22
si j'ai droit à un café chaque jour ouep :evil:
Albert Einstein

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4932

• victosaurus
  • Portrait de victosaurus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 14
j'ai bien quelques réponses de mon coté mais elles risquent de se rapproché un peu trop du pvp ^^

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4935

• Angelus
  • Portrait de Angelus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 22
Ezk j'ai posté dans la partie section stratégie pas mal s'astuce et autre pour réaliser quasiment toutes les quetes d'alliance et les légendaires, il faut que je les étoffe car plein de chose ont changé depuis la MAJ (comme les défi et bonus dans les légendaires ^^) mais si tu veux on peut travailler ensemble pour faire un truc propre illustré et pk pas avec des vidéo pour les choses les plus compliqué ^^
Albert Einstein

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4936

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
angelus, des videos concernant les optionneles des légendaires seraient appréciées (moi ça m'intéresse surtout marion lég avec les egyptiens^^). mais je prends aussi paphos^^
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4946

• dsmb
  • Portrait de dsmb
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 2
Arghhhh !

Je reviens sur le fofo et je tombe sur un post de 12 km de long :blink:

Je fais quoi ? J'imprime, le fais relier et j'attends les vacances de Noel pour le lire ? (ou la rentrée au bureau, j'aurai moins de taf qu'avec le portbale de la voisine - comprend qui peut ;) )

ps: Ezk, j'déconne, je le lirai tt à l'heure :)

ps2: Ah surtout n'écoute pas Angelo, généralement il raconte :evil: n'imp'
GT: geleJuge278089 aka tracteurTrou051 :D
www.rue89.com/syrie
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par dsmb.

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4985

• Papibattosai
  • Portrait de Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
bonne initiative, bon courage... je passe mon tour sur le coup, j'vais avoir la flemme :dry:
Dernière édition: il y a 6 ans 10 mois par Papibattosai.

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #4991

• Ezk
  • Portrait de Ezk
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 2
Merci a tous pour vos encouragements,

Angelus ta proposition m'intéresse mais je ne pourrais continuer que ce week end (le soir en semaine je joue+ je m'occupe de madame). Si tu veux skyper/TS/Mumble pour aller plus vite pas de soucis je te mp.

Quand j'ai le temps je m'en occupe aussi au bureau mais la trop de taff =).

A tous, n'hésitez pas à faire des demandes sur tel ou tel sujet que vous désirez voir abordé.

Bonne journée a tous !

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #5009

• naghotcha
  • Portrait de naghotcha
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 8
Ca ne vas pas faire doublons avec ce qu'on trouve/devrait trouver dans les parties "LE JEU" , "FACTIONS" et "GUIDE" du site ageof4ever ?

Ou alors ce n'en sera que le 1er jet ?

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #5013

• Ezk
  • Portrait de Ezk
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 2
Disons que quand je me suis documenté sur le site les informations était très dispersées à mon sens. (j'ai consulté le site + passé au crible pas mal de post pour trouver les infos que je cherchais)

Effectivement ça risque de faire doublon, mais on pourra remplacer les paragraphes par des liens vers les posts concernés. On peut aussi en profiter pour aller plus loin dans les analyses.

La cerise sur le gateau c'est que sur un post centralisé, en cas de mise a jour, il faut pas aller modifier 15 000 posts ou articles différents.

Re: Montée en niveau et quêtes Haut niveau. il y a 6 ans 10 mois #5017

• dsmb
  • Portrait de dsmb
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 2
+1

y'a aussi une partie "out of game": gestion des royaumes/empires, mulage. J'ai pondu qlq trucs là dessus :unsure:
GT: geleJuge278089 aka tracteurTrou051 :D
www.rue89.com/syrie
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.184 secondes