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SUJET : Project Penelope

Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14518

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Bonsoir, cela me fait rappelez de tellement de souvenirs. Brefs de bavardises ! Une communauté anglophone continue de développer une version hack de Age Online.
Je vous laisse regarder par vous même: aoeo4ever.net


Dernière édition: il y a 2 ans 9 mois par Caribou51.
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Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14519

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The official installation instructions given bij Luciano on release can be found (github.com/luciano7/aoeo/releases/tag/1.0) .
The intention was to not distribute the original Age of Empires Online files in the package to avoid legal issues. A detailed installation instruction video done by Gryphus can be found .

It being quite complicated we advise to install Project Penelope by using the tutorial below:

Editing Windows HOSTS file
Be carefull with this step. You are going to edit a system file of Windows!

1.Go to folder c:\windows\system32\drivers\etc
2.Find the file named HOSTS (with no extension) and copy it to your desktop
3.Open the file with Notepad
4.Add the following at the end of that file "10.0.0.3 www.ageofempiresonline.com". Make sure there isn't an #-sign before your entry
5.Save the file after editing. Make sure the name of the file remains HOSTS without an extension
6.Overwrite the original HOSTS in the folder c:\windows\system32\drivers\etc with the one you just edited

Installing Project Penelope
Now we can continue with the actual install of the game.

1.Download files from (www.dropbox.com/s/6brazx1s23rjfg4/aoeo2044.rar?dl=0%20:)
2.Extract the files to the location where you want the game to be installed. You need Winrar to extract the package
3.Go to the game location and run the file "spartan.exe" as administrator. Do not click any other .exe files in the directory! It may break your installation of the game! You'd better make a shortcut to your desktop

Known errors
Below you will find a list of error which can be common after installing Project Penelope. Try the described solution to fix it.

Error: When I click "Play" I get an error 'Socket connection failed'
Solution: You don't press "Play", but you need to press "Editor"
Error: When I click "Spartan.exe" I get an error 'Initialization failed'
Solution: You probably didn't use the alternative way of installing the game. Delete your installation and use the alternative way
Error: When I try to adjust the game resolution it isn't saved (and shuts the game down)
Solution: Try to click 'Windowed mode' in the same menu

If you have problems after installing the game this decribed way, post them here and we will try to sort them out! Don't hesitate to do. After all this community is about playing Age of Empires Online again!

Alternatively you could try:
-Uninstall GFWL (games for windows live marketplace)
-Go to where you put the game files and find within that folder the folder "files". Copy the files "xlive.dll" and "xlive.ini" to c:\windows\system32 and overwrite if necessary
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Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14520

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Ouaip, j'avais vu qu'ils en parlaient sur le forum de Steam, mais pour l'instant on est encore loin du jeu qu'on avait à l'origine et puis avec une base pas 100 % légale je ne sais pas combien de temps ce projet va prospérer avant que Microsoft n'arrive pour mettre un terme à tous nos espoirs.
- - - -
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Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14521

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Tiens je vais voir ce que ça vaut avant que ms ne s'en occupe B)
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Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14523

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Salut à tous, ça fait plaisir de revoir quelques images de ce jeu. Je suis en train de tester cette version, qui pour le coup est étonnamment stable et bien faite compte tenu de sa provenance. Toutefois, je tiens à préciser pour ceux qui voudrait se lancer dessus, que ce n'est en aucun cas un jeu clé en main. Ce qui est proposé ici est un éditeur de map rien de plus, donc aucun moyen de lancer une escarmouche ou autre type de scénario. Pour ceux qui sont vraiment motivés, sachez que l'éditeur est extrêmement simple d'accès comme d'utilisation, on sélectionne ce que l'ont veut faire apparaitre et ça apparait là où on clic, si vous avez déjà bidouillé l'éditeur d'aoe vous ne serez pas dépaysé.

Cependant il vous faudra vous armez de patience pour gérer les triggers, autrement dit les commandes d'ordre pour les bâtiments et unités, par exemple, entraîner un frondeur, construire une caserne, faire un déplacement agressif, etc... Vous allez devoir expliquer au jeu comment le villageois doit s'y prendre pour construire un dépôt de ressource, c'est l'affaire de quelques clics mais il est nécessaire de programmer une par une chacune des commandes sans quoi vous allez être coincé à ne rien pouvoir construire ni entraîner. Heureusement il est possible de dupliquer les triggers afin de ne les programmer qu'une seule fois et de les répartir entre tout les joueurs.

Pour finir, l'auteur de la vidéo présentée dans un message précèdent à réaliser une série de tuto en image pour vous expliquer comment rendre tout ça opérationnel.


En résumé,

Les plus :
- Un éditeur très simple d'accès (j'ai mit 10 minutes à faire une map jouable et jolie(sans les triggers))
- Pas de ralentissements, bugs, plantage ou autre (de ce que j'ai pu en juger)
- Gratuit
- Des tuto vidéo (sur youtube(en anglais))
- La communauté anglophone propose déjà des scénarios fait main disponible sur aoeo4ever.net

Les moins :
- Pas de carte pré-enregistrée
- Seulement 2 civilisations disponible
- Nécessité de programmer toutes les commandes une à une
_________________________________________

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !


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www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

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-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913
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Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14524

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Pour les cartes officiel, j'ai décompresser les anciens fichiers d'age, après je dois faire le tri, ce qui permettra de pouvoir joué au scénario officiel B)

Pour les autres civilisations, comme c'est un éditeur y doit avoir moyen de pouvoir joué au autre, c'est à testé :)
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Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14525

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Sur le site officiel il y'a une archive avec 80+ scénarios, fonctionnel pour ceux que j'ai pu tester dont d'anciennes missions officielles. Pour ce qui est des civ' pour l'heure seuls les modèles grecs (jouable), égyptiens (joauble), quelques unités et bâtiments nubiens en plus d'une foule de décorations et autres bâtiments type capitale sont implantés. Mais aucun signe des modèles Celtes ni Perses pour l'instant =/. Il manque aussi les conseillers et leurs unités spéciales ni des unités uber (plus grande et rouge).
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Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14529

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Le jeu est bien stable en tout cas, ça fait plaisir :cheer:

Pour ce qui est des conseillers (unités) on peut les avoir avec l'éditeur de scénario, il suffit de cliquer sur l'unité voulue puis de la remplacer, c'est la seule solution que j'ai trouvé pour avoir les unités spéciales, il manque aussi le PvP, le stuff (rare, épique, leg...) B)
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Project Penelope il y a 2 ans 9 mois #14530

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Pour ceux que cela intéresse, j'ai fait la traduction EN-FR du jeu ;)

- Menu traduit intégralement
- In-Game traduit intégralement
- Editeur traduit partiellement (en cours de traduction)


>>Téléchargement ICI<<

Il suffit de décompresser l'archive puis de copier le dossier "DATA" a la racine du jeu,

PS: le dossier "Spartan" ne fonctionnera plus, un dossier "Spartiate" sera crée a la place, donc vos scénarios seront a mettre dans le dossier "Spartiate" B)
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Project Penelope il y a 2 ans 8 mois #14535

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MAJ du projet version 1.1 B)

Avec les 6 civilisations jouables, les tech dispo, les triggers qui fonctionne enfin et encore pleins d'autres choses ;)

>> Age Of Empires Online V1.1 (Offline) <<
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Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Lakaoum

Project Penelope il y a 2 ans 5 mois #14565

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ca a l'air bien ça. tant mieux, si ça marche.
Je vais pouvoir m'y remettre. car là, c'est que sc2 pour ma part.

Visiblement, ce n'est pas qu'un projet lambda.
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Project Penelope il y a 2 ans 5 mois #14566

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La version 1.2 arrive avec un jeu proche de la version finale pour le solo.
En attendant, j'ai tester le jeu en direct... Assez bluffant, franchement c'est très agréable. Et le jeu tourne en hors ligne!!! et oui ;)

Si microsft venait à interdire le site, ce qui a déjà été créé ne pourra pas etre bloqué.


screen3.jpg
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Project Penelope il y a 2 ans 5 mois #14567

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Sortie de la version 1.2 pour le 11 novembre avec un jeu qui ne devrait pas demander de manip sur les fichiers host, et apporter les quetes, l'interface globale d aoeo.
Pour le pvp, il va falloir payer un serveur. ;)
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Project Penelope il y a 2 ans 5 mois #14568

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MAJ du projet version 1.2 B)

>> Age Of Empires Online V1.2 (Offline) <<

====================

Lakaoum écrit:
...jeu qui ne devrait pas demander de manip sur les fichiers host...

Je ne comprend pas pourquoi il demande d'ajouter une IP dans le fichier host ni pourquoi il demande d'utilisé mongoose* vue que le jeu ne demande aucun accès au net, perso j'utilise le jeu sans aucun des requis demandé !


*Logiciel qui sert a crée un FTP local accessible publiquement sur le net, utile pour ceux qui n'ont pas de FTP.
Dernière édition: il y a 2 ans 5 mois par GhosT.
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Project Penelope il y a 2 ans 5 mois #14569

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En tout cas, ca fonctionne.
Faut que je me penche sur l'édition des skins.
Tu as testé ghost?
Car par defaut, les createurs du mod ont vraiment mis des wargears horribles de temps en temps. Surtout pour les casques.
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