Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : l'erreur du F2P

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13806

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
si vous voulez faire un F2p, alors un conseil ne faites pas ce qu'aoe o a fait ;)

c'est ce que cet article résume si bien :
www.gamasutra.com/view/news/203965/Video...f_Empires_Online.php
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Lakaoum.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13809

• Papibattosai
  • Portrait de Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
Il est clair que leur système de paiement a été catastrophique, des prix trop élevés pour un contenu pauvre, alors que la plupart des acteurs de la scène vidéo-ludique ont compris qu'il était préférable d'avoir un très large panel de contenu (aussi futile soit-il) mais à un prix presque dérisoire.

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13810

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Durant l'interview, ils reconnaissent leurs erreurs : du classique : abandon du style graphique, abandon du pvp etc etc et biensur tout ceci a contribué à l'échec du jeu avec le nouveau model economique mal pensé. Ce qui peut être rassurant c'est : "on a compris, on ne frea plus l'erreur" donc un prochain AoE est envisageable à assez court terme je pense.

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13853

• goldsaint76
  • Portrait de goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Ce qui m'énerve c'est qu'ils ont fait couler un bateau qui était en or massif. Le concept du jeu était vraiment excellent et c'était du jamais vu dans un STR. Le système de progression en level, l'arbre des technologies modulable (la première version, pas la deuxième), les modifications de gameplay en mode solo apportées par les items, le côté collection d'items aussi. Il y avait des aspects très séduisants dans ce jeu, une sorte de STR avec un petit parfum de RPG que j'adorais, on prenait plaisir à se stuffer.

Ces idées étaient fantastiques, mais le contenu était trop pauvre et trop redondant, que tu choisisses des Celtes, des Perses ou n'importe quoi d'autre, tu te bastonnes 95% du temps qu'avec des Grecs, quelques quêtes atypiques au début et puis rapidement la dernière ligne droite Chypre et les quêtes légendaires où tu tabasses du Grecs jusqu'à plus soif. Il n'y avait qu'une seule civilisation dans le jeu c'était les Grecs... Les autres civ n'étaient qu'un patch graphique.
- - - -

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13854

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Boooooooooouuuuuuuuuu Serveur : Appolonia
  • Remerciements reçus 19
Ta déjà vu un bateau en or massif qui flotte toi :P

Sinon oui la 1er version avec les Startech était mieux enfin bref on va pas refaire un jeu qui est dead...

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13855

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
C'était sympa de stuffer ces unités, mais ce que j'aimais c' était ces unités uniques avec les advisors. Avoir arrêté avec les baby fut une erreur.
Et oui pour le solo, pouvoir construire un arbre tech était aussi très sympa. De cette manière deux armées grecques pouvaient être très différentes.

Sinon, AoM est toujours aussi bien, et aoe3 a bcp de charme en plus d'un pvp qui fonctionne bien.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Lakaoum. Raison: ortho pourrie par iphone

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13859

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
Fais un effort Laka ! >< , bon pour Ghost c'est trop tard encore que là il a fait un "presque sans fautes", mais toi !!! J'ai été obligé de relire 2x ta première phrase. Bon je comprends que l'arrêt d'AoEO te démoralise, mais reprends-toi ! :sick:

edit du Laka : hey papi "sans fautes" ça s'écrit "sans faute" car justement il n 'y a plus aucune faute.

edit du laka 2 : je fais exprès d'éditer ton message, en fait on peut bien mettre un "s" quand même. dico grammaire :
Même après une préposition comme SANS (souvent suivie d'un nom sans article), vous êtes libre de mettre un singulier ou un pluriel. La grammaire n'y est pour rien. Seul le sens doit dicter votre choix.
Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par Lakaoum. Raison: cours d'orthographe

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13863

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
ahaha, c'est le pb avec le saisie automatique sous mac. Tu tapes un mot, et paf, il te le change qd tu mets un espace. De plus les accents sont long à trouver. et le clavier est ridicule sur iphone.

Bon, du coup, j'ai édité quand même. Faut pas exagérer. Si moi je me mets à écrire comme ça, on pourra jamais modérer les membres. Comment ça, y a plus de modo? Ah, car y a plus de membre .... Pourquoi? Ah AoEO est mort..............

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13864

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Remerciements reçus 19
Papibattosai écrit:
Fais un effort Laka ! >< , bon pour Ghost c'est trop tard encore que là il a fait un "presque sans fautes"....

Va te pendre le vieux...

Dernière édition: il y a 5 ans 6 mois par GhosT.

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13866

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
Lakaoum écrit:
ahaha, c'est le pb avec le saisie automatique sous mac. Tu tapes un mot, et paf, il te le change qd tu mets un espace. De plus les accents sont long à trouver. et le clavier est ridicule sur iphone.

Bon, du coup, j'ai édité quand même. Faut pas exagérer. Si moi je me mets à écrire comme ça, on pourra jamais modérer les membres. Comment ça, y a plus de modo? Ah, car y a plus de membre .... Pourquoi? Ah AoEO est mort..............

NP j'avais envie de te chercher de bon matin ;)

PS Ghost ! ta corde a l'air sympa :) bisous !!!!!

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13872

• Myrdhin44
  • Portrait de Myrdhin44
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 6
haha!

Je comprend mieux Laka,j'avoue m'être demandé si parfois tu rédigeais tes posts sous l'emprise d'alcool ou autre :lol:

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13874

• goldsaint76
  • Portrait de goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
GhosT écrit:
Ta déjà vu un bateau en or massif qui flotte toi :P

Oui, le bateau solaire dans Les Mystérieuses Cités d'Or ^^

Et puis je ne pense pas que ça serait une prouesse technique infranchissable de concevoir un bateau en or bien que ce soit un des métaux les plus lourds. De nombreux bateaux sont des monstres de métal chargés comme pas possible, porte-avions, porte-conteneurs, supertankers, et ça flotte quand même ^^
- - - -

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13876

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Remerciements reçus 19
Goldsaint est resté dans les années 80 :P

l'erreur du F2P il y a 5 ans 6 mois #13877

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
L' or est un metal souple. Il ne convient pas vraiment pour des grosses charges.
Bon pour revenir au sujet, aoe est peut etre mort, mais au moins ils font l autopsie :D

l'erreur du F2P il y a 4 ans 1 semaine #14434

• kystent
  • Portrait de kystent
  • Membre courant
j'aurais voulu savoir en tant que joueur F2P (pas de pack précurseur donc) si on pouvais déjà télécharger le client à l'avance ou si il faudrait attendre le 16 et donc perdre encore plus de temps avec le téléchargement.
Dernière édition: il y a 3 ans 11 mois par GhosT.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.162 secondes