Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : GPG dans la mouise ...

GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10594

• WolFoeniX
  • Portrait de WolFoeniX
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 1
Source :
www.jeuxvideo.com/news/2013/00063536-les...-ils-s-en-sortir.htm

Les créateurs de Dungeon Siege et Supreme Commander peuvent-ils s'en sortir ?

En proie à des difficultés financières sérieuses, le studio Gas Powered Games (Dungeon Siege, Supreme Commander ou encore Age of Empires Online) a récemment été contraint de licencier une bonne partie de son personnel, soit environ 40 employés. Dans une vidéo chargée d'émotion, Chris Taylor s'est adressé vendredi dernier aux backers de Wildman, le nouveau projet du studio faisant actuellement l'objet d'une campagne sur Kickstater, afin de leur soumettre 2 propositions : stopper la campagne immédiatement et sauver ce qu'il reste à sauver ou continuer au risque de faire couler définitivement le studio, en sachant qu'une issue heureuse permettrait de réengager le personnel licencié.

Trois jours plus tard, de nombreuses personnes ont affirmé leur soutien à GPG en demandant massivement le maintien de la campagne. Ceci étant, les effets sur les dons ne sont pas spectaculaires, puisqu'à l'heure où ces lignes sont écrites, seulement 267.679 dollars ont été récoltés sur les 1.100.000 demandés. Il reste toutefois 25 jours pour atteindre l'objectif et tout espoir reste permis. Taylor paraît d'ailleurs de plus en plus optimiste, puisque celui-ci déclare à Polygon que les choses vont bien mieux et que des rendez-vous sont programmés avec des personnes clés de l'industrie afin de, peut-être, finaliser une campagne qui n'est désormais plus vraiment celle de Wildman mais carrément une entreprise de sauvetage du studio et de ses employés.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10598

• Alf_fr
  • Portrait de Alf_fr
  • Membre courant
C'est chaud... j'espère que les serveurs sont gérés par Microsoft sinon ça va couper !!
Yololo !

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10599

• savla
  • Portrait de savla
  • Membre épique
  • Egypte /40/
  • Remerciements reçus 3
je ne sais pas quoi en penser , d'un coté je trouve ça un peu abusif les demandes de dons a répétition de la parts des boites, d'un autre ben ça serait vachement triste de les voir disparaitre pour ne laisser places qu'aux grosses licences
ლ(ಠ益ಠლ) But at what cost?

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10600

• Lord Ced
  • Portrait de Lord Ced
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 2
Moi je dis : BIEN FAIT :evil:
Ils ont totalement ruiné la licence des "Age of Empires", et n'ont géré EN RIEN depuis plus d'un an. Il sont d'une incroyable incompétence, quand on voit que des moddeurs font des choses meilleures sans être dans la profession. Quelque part, ce n'est que justice, et c'est surement pas moi qui irai mettre un seul centime dans leur cochon ! Na !

Horum omnium fortissimi sunt Belgae (Caius Iulius Caesar)

S'ils veulent se battre aujourd'hui, laissez-les venir comme des hommes (Bohémond)

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10601

• Caribou51
  • Portrait de Caribou51
  • Membre Légendaire
  • Streameur
  • Remerciements reçus 11
C'est vrai quand on voit les développeurs indépendants =) même si j'avoue faire un jeu n'est pas mains mise.

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10604

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Boooooooooouuuuuuuuuu Serveur : Appolonia
  • Remerciements reçus 19
Sans commentaire...... :dry:

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10606

• Glycerine66
  • Portrait de Glycerine66
  • Administrateur
  • Grecs, Egys, Celtes, Perses, Babys et Scandinaves
  • Remerciements reçus 16
Au risque de reprendre un moustachu célèbre:

"Et ça continues encore et encore...

C'est que le début d'accord d'accord!
"

Encore une nouvelle des plus rassurantes! :ohmy:
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par Glycerine66.

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10607

• Caribou51
  • Portrait de Caribou51
  • Membre Légendaire
  • Streameur
  • Remerciements reçus 11
Glycerine66 écrit:
Au risque de reprendre un moustachu célèbre:

"Et ça continues encore et encore...

C'est que le début d'accord d'accord!
"

Encore une nouvelle des plus rassurantes! :ohmy:

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10608

• Myrdhin44
  • Portrait de Myrdhin44
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 6
on t'as reconnu caribou :lol:

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10610

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
:(

CT génial et aussi mauvais, ca ne tient pas à grand chose la réussite.

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10611

• WolFoeniX
  • Portrait de WolFoeniX
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 1
"Touché coulé"

Toujours chauds pour un camapgne kickstarter pour relancer AOEo ??? :P :P :P :P

Source : www.pcinpact.com/news/76928-chris-taylor...tm_campaign=pcinpact

Nos confrères de Penny Arcade ont eu l'occasion de rencontrer Chris Taylor afin de le questionner au sujet de l'avenir de son studio, Gas Powered Games (GPG), ainsi que sur l'issue de sa campagne sur Kickstarter pour son prochain jeu : Wildman.

Pourquoi un choix aussi soudain ?

« J'ai réalisé mercredi soir que la campagne sur Kickstarter était un échec, et j'ai vu sa progression se tasser dès jeudi. J'ai donc prévenu mes équipes dans l'après-midi que cela ne marcherait pas, et ils le savaient, car nous étions tous scotchés sur les écrans » explique Chris Taylor à nos confrères. Selon lui, le lancement de la campagne s'est fait au mauvais moment, et les joueurs ne sont pas réceptifs au mélange de plusieurs genres.

Le dirigeant espérait un démarrage rapide afin de pouvoir assurer les salaires de ses employés une fois qu'il aurait su son budget bouclé. « Nous avons vu tellement de projets atteindre 200 voir 300 % de leurs objectifs, et nous avions bon espoir de garder tout le monde si les chiffres des trois premiers jours étaient bons ». Manque de chance, en une semaine le titre n'a rassemblé que 293 800 $ sur les 1 100 000$ requis. La page Kickstarter précise que des dons pouvaient être faits via PayPal, ce qui pourrait venir gonfler le total. Cependant selon Taylor, « la dernière fois qu'on a regardé, les sommes étaient minimales ».

La décision de licencier le personnel a donc été prise, tant que les liquidités de l'entreprise permettent de payer les indemnités, comme cela a été expliqué hier.
Quelle suite pour Wildman et GPG ?

Si la récolte de fonds devait s'avérer fructueuse, le jeu verrait bien le jour. Taylor chercherait alors à construire une petite équipe dont les membres seraient capables de « porter plusieurs casquettes » . Il précise également qu'il ne faudrait pas compter ses heures et décrit le travail comme une « dure corvée ».

L'idée de réembaucher les personnes récemment licenciées ne semble plus donc à l'ordre du jour. « J'ai réalisé que certains d'entre eux auront trouvé un travail et d'autres non. Il serait difficile dans ce cas de faire le jeu dans les temps, on décalera surement les dates. Mais hé ! Le principal reste que les gens retrouvent du boulot » affirme-t-il.

Il reste surtout à savoir si ces personnes parviendront à décrocher un nouvel emploi dans le secteur, tant l'industrie semble souffrir. Si de grands noms comme THQ , Square Enix ou Codemasters se mettent à limoger leur main-d'oeuvre, plus personne n'est vraiment à l'abri.

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10612

• Glycerine66
  • Portrait de Glycerine66
  • Administrateur
  • Grecs, Egys, Celtes, Perses, Babys et Scandinaves
  • Remerciements reçus 16
Ca sent la sapin POUR GpG!!!! :(

Exellent Caribou... j'avais déjà vu cette video mais elle fait toujours autant marrer ^^

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10613

• oliezekat
  • Portrait de oliezekat
  • Membre singulier
Je sais pas pour vous, mais moi les RPG ça me gave ! J'ai arrêté ces types de jeu depuis 2006, et bien que un projet de jeu sur deux soit un RPG, y'a rien de nouveau conceptuellement (j'parle du gameplay, pas du bordel visuel dont je me contre-fiche).

Ce que j'aimerais et que l'on a jamais vu, c'est un jeu qui mélange les genres ; à la base ça serait de la stratégie-gestion complété par des séquences (des quêtes) en STR ou RPG le tout enveloppé par un très riche contenu de scénarisation pour pousser le RolePlay au niveau d'un jeu d'aventure.
Bricoleur fou de l'appli AGE2Front Board pour AOE Online
Dernière édition: il y a 6 ans 6 mois par oliezekat.

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10621

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
C'est toujours comme ça avec l'innovation surtout pour les petits studios, Age of empire online s'est planté lamentablement en lançant le MMOSTR mais C&C et end of nations vont réussir, GpG va manger très cher mais rappelons nous qu'ils sont tout de même les créateurs de jeux excellents.

Certes la gestion du jeu à toujours laissé à désirer et ce depuis le début (système économique), on à eu droit à tout un tas de contenus et de civilisations inutiles lorsqu'on demandait un HDV ou un mode replay mais bon, on a beau cracher, tous sans exception sur ce jeu et sur la direction, ce n'est pas pour autant qu'on y a pas passé des nuits entières dessus autant à rager qu'a s'éclater.

Pour ce qui est de wildman, je ne trouve pas ça très étonnant, ils veulent tenter un genre de rpg avec des phases de stratégies pour les combats, un peu à la Overlord où vous gérer un héro accompagné d'une petite armée, mais les Heroes of might and magic s'en occupe déjà très bien (même si il s'agit de tour par tour), en soit ça aurai pu être une bonne idée mais lancer un tel projet direct après un si gros échec me semble très 'couillu'.

Sinon vous pouvez toujours aller chez la concurrence directe, Uber entertainment, des anciens de GpG (vous reconnaitrez très rapidement la patte graphique) sur leur dernier projet au kick-starters, planetary Annihilation qui s'annonce très bon.

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !

Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913

Re: GPG dans la mouise ... il y a 6 ans 6 mois #10627

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Avec un budget de 2,6 M de dollars ;)
Planetary A. devrait être plutôt bon, quasi toute l équipe de supcom et ta y est. Je pense aussi que les licencies de gpg iront chez uberentertainment
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.118 secondes