Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Petite idée de Pétition

Re: Petite idée de Pétition il y a 6 ans 2 mois #10357

• Glycerine66
  • Portrait de Glycerine66
  • Administrateur
  • Grecs, Egys, Celtes, Perses, Babys et Scandinaves
  • Remerciements reçus 16
Pareil, je ne suis pas convaincu qu'une pétition change grand chose vu la population maigre sur ce jeu et la direction que prennent les Devs...

Des projets plus poussés comme celui de Lakaoum sont également à envisager car ils apporteraient plus de solutions aux problèmes qu'une simple pétition...

N'oublions pas de voir avec les autres communautés d'aoeo ce qui se passe chez eux afin d'éviter les doublons de procédure si eux aussi font quelque chose (pétition...) ^^

Néanmoins, même sceptique, je ne suis pas contre l'idée de cette pétition, s'il faut signer , je le ferai!

De plus, pour ma part, j'aurai aussi été prêt à sortir la CB si ca faisait venir les romains...

Bref, vu la tournure que prennent les évenements, ça m'étonnerait qu'on obtienne un résultat! Je reste sceptique mais si on ne tente rien de toute façon, c'est sûr que ça ne bougera pas!

Bref, c'est pas moi qui vais lancer les projets, mais vous pouvez compter sur moi (comme un bon suiveur) si bous faites quelque chose qui tient la route...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Petite idée de Pétition il y a 6 ans 2 mois #10400

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
La question que l'on doit se poser, est pourquoi certains dont moi , voudrions les romains :

pour ma part, les premières civilisations se ressemblent assez fortement. Les Celtes commencaient à sortir un peu du lot avec un gameplay plus spécifique. Les babyloniens que personne n'attendaient, ont apporté une fraicheur au jeu réelle. Qt aux scandinaves, ils sont pour moi la meilleure civ depuis la création du jeu. Les romains semblaient partis pour avoir un gameplay très particulier aussi. Et donc réellement intéressant à jouer.

Qt on lance un MMO, il faut voir dans le temps. Là l'annonce d'un arrêt de développement, après seulement 1 an et 4 mois me semble ahurrissante.

C'est la cinétique du developpement du jeu qui pose aussi pb. L'industrie du jeu évolue, me dit on .... et bien moi, je n'y crois pas. Je pense qu'une version complète (avec tout ce qui fait un un str) en boite aurait eu bcp de succès, en gardant cette idée de progression pour le jeu solo/coop avec wargears.

Enfin, certains disent de passer à autres choses, attendons le prochain AoE maintenant etc etc. C'est le plus logique, mais autant sur CnC 4 j'ai trouvé tout nul et rebutant, autant cet opus est attirant.

Ce jeu a une âme. Il sent le cambouis, le bricolage, mais depusi el début, il n'a fait que se bonnifier. En dépit des défauts, j'ai un réel plaisir à lancer le jeu. Je retrouve le feeling d'un AoM. Car si AoE 4 sort, (cf annonce de post pour microsoft) ce sera sûrment de de 1800 à aujourd'hui. AoE 5 se déroulant dans le futur si on en croit les jacquettes visibles. Et ça bof bof.

Il aurait fallu que ce soit une béta géante, et qu'aujourd'hui on nous fasse l'annonce du : la phase béta touche à sa fin, rendez vous dans 3 mois pour la sortie du jeu avec entre autre les romains.

Bref, toutes ces raisons me forcent à ne pas rester les bras croisés. Je n'ai pas de poids réel, je le sais bien, mon fansite est minuscule dans la balance, mais si je peux aider, organiser sérieusement quelque chose et que l'on my autorise, alors je suis partant à 200%

Enfin, concernant Kickstarter, tout doit être préciser avant l'ouverture de lappel de fonds. Et à chaque pallier financier atteint, on sait ce que l'on doit avoir. La notion de somme minimale, permet la sortie d'un projet de base, mais il faut que celui ci soit suffisamment conséquent, sinon, personne ne donnerait. Enfin, ce sont des promesses de dons, aucun débit avant la fin du temps imparti pour récolter les fonds (en général qq mois) et si le pallier minimum n'est pas atteint, le projet est avorté, et personne ne perd d'argent.

Souvent en fonction de la somme versée vous avez des petits trucs sympas : pour 20 euros, le jeu, pour 30 euros le jeu et une unité lookée spéciale ... pour 300 euros, une armée lookée unique et sur votre avatar une preuve de votre soutien .... pour 1000 euros, un dvd en or plus votre nom dans les crédits etc etc.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.172 secondes