Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La fin d'une période...

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10309

• savla
  • Portrait de savla
  • Membre épique
  • Egypte /40/
  • Remerciements reçus 3
hôpital charité toussa toussa ..
ლ(ಠ益ಠლ) But at what cost?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10310

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
C'est vrai qu'il y'a toujours moyen de se faire des sous, augmenter les prix, mettre de nouvelles choses en vente, unités spéciales ou items hyper cracké, nouveaux conseillers uniques, mettre tout les items légendaires en vente et j'en passe. Sauf qu'on serait passé d'un jeu "F2P" à du P2W et le coté solo du jeu aurai perdu tout intérêt, à quoi bon farmer des mission de 30 min pour un item qui tombe une fois sur 20 alors qu'on peut l'acheter directement sans parlé de l'économie IG qui se serait cassée la "gueule".

Pour les DLC je suis plus ou moins d'accord, il y'avait peut être mieux à faire bien que certains apportait du renouveau dans les missions (Cf. scandinave avec héros) sauf que les MMO sont fait spécialement pour jouer en communauté, donc en coopération oui, mais surtout en pvp, c'est l'essence même de tout STR qui se respecte.

Seul problème très peu de joueurs veulent faire de pvp et ce pour une raison que j'ignore, c'est sans doute le premier STR où je rencontre ce problème, (j'ai du mal à croire que sur une moyenne de 200 joueurs online il n'y en ai pas 10 qui font du pvp) et donc un dilemme s'installe. Faire plus de contenu ou développer le PvP, mode champion, spectateur, replay ou bien de nouvelles civilisations, missions, map, décorations, hôtel des ventes? Difficile de satisfaire tout le monde, chose impossible pour nous chers français =)

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !

Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10311

Alrearir, pour répondre à ta question concernant le peu de joueur qui font du pvp je ne sais pas pour les autres, mais perso j'ai voulu essayer une fois le pvp, et le match a durée 2 minutes chrono, malgré cette défaite je me suis pas découragé et j'ai essayé de m'entrainer et j'ai visualisé beaucoup de vidéo sur youtube, et franchement y'a pas 36 façons de gagner, faut ce développer extrémement vite, limite faut se mettre la pression.

Perso je joue pas pour stresser sur la souris, je l'avoue j'ai très vite lacher l'affaire pour le pvp, me prendre raclée sur raclée m'a dégouté.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10312

• Misterskipperdoo
  • Portrait de Misterskipperdoo
  • Coach officiel
  • Remerciements reçus 14
Et oui on dois tous passer par là ! mais sur age of empire sur le serveur attica tout le monde à a peu près le même niveau, donc je comprends pas pourquoi ça ne pvp pas...
A toujours regarder derrière soi, on ne fait que regarder son cul !
L'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui !

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10313

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
Bha se prendre des raclées c'est la vie et c'est commun à tout les STR, ceux qui touche à SC en 1v1 me comprennent, ça n'explique pas pourquoi spécialement sur aoe o le pvp ne donne pas envie.

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !

Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10314

Oui bien sur, mais même en pve ça m'arrive de me prendre des raclées, et pourtant j'aime toujours autant le pve.

Mais j'avoue être incapable de dire pourquoi ça frustre en pvp et pas en pve.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10315

Ils auraient dû permettre la recherche de joueurs tous royaumes confondus pour le pvp. Il y aurait donc eu plus de joueur en ligne et la possibilité de trouver des parties entre joueurs de niveau plus ou moins semblable. A une époque je jouais sur marathon et j'ai abandonné le pvp à force de me prendre des raclées contre des joueurs du top 30 (que l'on rencontre svt vu le nbre de parties qu'ils jouent). Prendre des raclées d'accord mais trop svt ... Il n'ont selon moi pas assez pensé à équilibrer les rencontres !!!! :( :(
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par Karmaorque8104.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10320

• goldsaint76
  • Portrait de goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Pour moi le PVP ça n'a jamais été ma came, se faire poutrer en 4 minutes parce que tu joues en casual gamer j'ai connu. Tenter de persévérer pour se faire poutrer finalement en 8 minutes parce que tu n'as pas le bon build order pour résister j'ai connu aussi. Et enfin se faire poutrer en 12 minutes après avoir suivi tous les conseils qu'on t'a donné pour finalement se rendre compte qu'on a pas la rapidité d’exécution nécessaire pour jouer avec les vrais, j'ai connu aussi !

Alors il y avait peut-être seulement 10 joueurs du même niveau sur Attica et pas un de plus, parce qu'à force d’enchaîner des branlées les autres ont tous été écoeurés. Et puis à côté de ça, il faut pas oublier qu'il faut faire le jeu et les quêtes PVE pour monter ses civilisations, se stuffer et acheter du contenu avec les PI. Donc forcément le choix est vite fait, il est même naturel : "je suis nul en PVP c'est pas fait pour moi, j'aurais jamais la dextérité nécessaire donc je vais rester sur le PVE là au moins je suis sûr de gagner quelque chose à la fin de la partie, au moins je rentabilise mon temps de jeu".

Le PVP est cruel, le perdant il gagne vraiment pas grand chose niveau expérience, niveau pièces d'or, sans parler des points spartiate dont on voit jamais la couleur... Alors c'est formidable parce que toi tu enchaînes les défaites, tu gagnes une misère après une partie de PVP et puis pendant ce temps ton heureux adversaire qui t'a vaincu plusieurs fois déjà se fait des couilles en or sur ton dos en enchaînant les victoires. Moi merci, mais quand j'ai compris qu'en PVP je ne pourrais servir à rien d'autre que punching-ball, j'ai lâché l'affaire. "Plein la gueule pour pas un rond", c'est l'expression qui convient le mieux quand je résume mon expérience sur ce jeu en PVP. Et puis jouer en mode stressé, à suivre bêtement une recette (un build order) sans se poser des questions pour faire une partie où tu dépasseras quasiment jamais l'age 3 moi désolé mais je n'aime pas ce genre de parties.

Je rebondis sur la remarque de Karmaorque : Il n'ont selon moi pas assez pensé à équilibrer les rencontres. C'est même pire que ça, les rencontres étaient totalement aléatoires ! Tu pouvais tomber sur des tueurs qui t'écrasaient en 5 minutes même en suivant ton build order méthodiquement. Le PVP était vraiment trés mal pensé dans ce jeu !

J'avais fait un peu de PVP sur AOE 3 et c'était beaucoup mieux ! Là-bas tu choisissais tes adversaires sur le tchat et tu pouvais convenir avec eux dès le départ du style de partie que tu voulais jouer. Sur le tchat tu mettais NR 30 min et ça voulait dire que ton adversaire ne faisait pas de rush avant 30 minutes, ça donnait des parties très sympa. Mais là ils ont pas repris le concept, c'est ce que j'ai déploré... Il aurait suffit de paramétrer une option à la con, pour interdire toute attaque avant un temps précis donné, c'est facilement programmable ça. Mais malheureusement avec les adversaires que tu rencontrais sur AOEO c'était même pas la peine d'y penser... Inutile d'essayer de convenir avec quelqu'un d'une partie sans rush avant un temps donné. A cause de l'enjeu des parties ! Du gain d'expérience, d'or et de points spartiates. Et oui parce que c'est un jeu où c'est chacun pour sa gueule. Donc voila c'est aussi une autre raison qui m'a poussé à bouder le PVP.

Moi j'aime les parties où on se laisse le temps de se développer tranquillement et puis ensuite on balance la sauce avec des affrontements de grosses armées, avec plein de bâtiments, des tours et des forteresses à défoncer. Moi je comprends pas la mentalité des joueurs de PVP. Franchement où est le plaisir à niquer un joueur en 5 minutes, tu vas péter ses villageois, ses 3 fermes et ses 2 casernes et puis ensuite c'est fini on passe à un autre joueur qu'on va lui-aussi écoeurer et traumatiser puisque que la technique est bien rodée. Quand bien même vous m'auriez appris toutes vos techniques et quand bien même si j'avais été doué pour ça, je suis pas sûr que ça m'aurait amuser de défoncer des dizaines et des dizaines de joueurs avec à chaque fois le même build order à suivre, ça doit être ennuyant à la longue.
- - - -
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par goldsaint76.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10324

• WolFoeniX
  • Portrait de WolFoeniX
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 1
Bon bah pas surpris sur l'annonce des nouveaux contenus.

Ils avaient bien dit que ça allait être "mineur", au moins là ils ne nous ont pas menti.
Toute façon, s'ils avaient plus de budget, fallait pas s'attendre à quoique ce soit qui aurait nécessité des phases d'intégration / de tests.

Pour le reste, sachant que c'est Microsoft qui détenait la licence AOE et connaissant bien le fonctionnement de ces grosses boites là. Je ne serais pas surpris qu'ils n'aient volontairement pas fais de pub, évidement pour économiser de l'argent, en se reposant sur la renommée des AOE, pensant également des trucs du genre "que les réseaux sociaux allaient faire le reste", "que le modèle économique freemium est un modèle révolutionnaire infaillible",... etc, etc

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10336

• GhosT
  • Portrait de GhosT
  • Développeur Web
  • Boooooooooouuuuuuuuuu Serveur : Appolonia
  • Remerciements reçus 19
Je suis a 100% d’accord avec toi goldsaint76 moi aussi j'aime prendre mon temps à défoncer les bâtiments a cout de gastro ou éléphant, j'aime bien les 12 Royaumes je fais souvent les reprenez...

Je suis bien sur un joueur de PVE idem que toi le PVP ma dégouter... ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 4 mois par GhosT.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10340

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
pour ceux qui veulent arrêter le jeu, ne jouez pas aux gratuits du mardi, cela va sans dire :whistle: :whistle: :whistle:
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10347

• Tazempire
  • Portrait de Tazempire
  • Membre courant
Oui ,il faut avouer que le pvp est frustrant,moi je passe des heures à joueur avec un pote en pvp ,on attaque au bout de 35mn (des fois 1h lol ) on fait des bases de malades avec mur ,tours, forto , et une économie de malade( 200 000 de nourriture,de bois, d'or) et la guerre mondiale est lancée !!!!franchement c'est de la bombe :) Sinon ,c'est clair qu'ils devraient mette en vente les mag de deco:)) et les magasins style gadget ,plume d'herodote( animaux animée dans la capitale) ....

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10350

Je suis d'accord avec Goldsaint, le pvp était bien mieux pensé sur AOE III. Les parties étaient plus équilibrées et, si je me souviens bien, on voyait les stats de victoire et de défaites de l'adversaire avant d'accepter ou de refuser le challenge. On évitait ainsi la frustration de rencontrer trop svt les meilleurs joueurs et d'enchaîner les raclées.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10351

Je suis d'accord avec Goldsaint, le pvp était bien mieux pensé sur AOE III. Les parties étaient plus équilibrées et, si je me souviens bien, on voyait les stats de victoire et de défaites de l'adversaire avant d'accepter ou de refuser le challenge. On évitait ainsi la frustration de rencontrer trop svt les meilleurs joueurs et d'enchaîner les raclées.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 4 mois #10353

• savla
  • Portrait de savla
  • Membre épique
  • Egypte /40/
  • Remerciements reçus 3
oui c'est exactement ça karmaorque tu voyais le grade avant de rejoindre la partie donc ça aidait pas ma les débutants :)
D'ailleurs si certaines personnes y jouent tjr je suis preneur pour vos pseudos ! =)
ლ(ಠ益ಠლ) But at what cost?
Temps de génération de la page : 0.246 secondes