Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La fin d'une période...

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10276

• goldsaint76
  • Portrait de goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Quel gâchis, ils ont vraiment merdé Gas Powered Games, s'ils avaient davantage écouté les joueurs au lieu de se la jouer solo, le jeu s'en serait certainement beaucoup mieux sortie. Ils ont eu la folie des grandeurs, ils ont voulu se prendre pour une diva du MMO avec un nombre de serveurs excessif, ce qui a certainement plombé les finances dès le départ du projet.

Et puis ils se sont entêtés avec un rythme de développement vraiment pas raisonnable ça devenait n'importe quoi à la fin, une nouvelle civilisation pro (c'est à dire bâclée) tous les 3 mois et des idioties de décorations pour Noël ou Halloween. Je ne sais pas qui leur imposait ces putains de feuille de route intenables mais j'espère que cette personne a été renvoyée depuis !

Si seulement ils avaient alloué ne serait-ce que la moitié ou encore le quart du budget création de nouveau contenu pour le pôle développement du gameplay et des fonctionnalités du jeu, on aurait sans doute eu un jeu complet et viable. Au lieu de ça, le jeu a traîné de très grosses lacunes pendant bien trop longtemps si bien que de nombreux joueurs sont partis. Il manquait le mode Replay pour le PVP ce qui fait que la médiatisation du e-Sport n'a jamais réussi à se développer. Sans oublier le mode Champion arrivé trop tardivement, et puis l’hôtel des ventes dont on a vu une ébauche très avancée en vidéo mais qui finalement ne sortira jamais. Les demandes des joueurs n'ont pas été écoutées et c'est la raison pour laquelle ils se sont plantés. C'était beaucoup plus importants de répondre à ces demandes vitales plutôt que de sortir du nouveau contenu inutile.

C'est un énorme gâchis, ils auraient dû embaucher davantage de développeurs et codeurs à la place de tous ces graphistes qui bossaient pour créer du contenu. C'est affligeant de voir toutes les idioties que les graphistes nous ont sorti avec l'île de la décoration et tout ça pour aboutir à un effondrement du jeu. Ah si seulement la moitié de cette énergie avait pu servir plus intelligemment... Les graphistes devaient se marcher sur les pieds dans les studios de Gaz Powered Games pour n'avoir rien de mieux à faire, je suppose qu'il devait y avoir 30 graphistes pour 2 programmeurs alors que pour rendre le jeu agréable il aurait probablement fallut inverser ce chiffre et mettre davantage de programmeurs.

Purée mais c'est quoi toutes cette chiée de civilisations ! Mais qui a dit qu'il fallait sortir une putain de civilisation tous les 3 mois ? On aurait très bien pu se contenter de 3 civilisations premium et une nouvelle civilisation tous les ans, mais sur un jeu équilibré et calibré aux petits oignons. Prenez Starcraft 2 par exemple, il s'est passé combien de temps entre la sortie du premier opus Wings of Liberty et sa suite Heart of the Swarm hein ? Et est-ce que les joueurs se sont plains et ont déserté ? Non ! Si le jeu cartonne autant c'est parce que Blizzard contrairement à GPG est à l'écoute de sa communauté, ils sont sans cesse à faire des correctifs pour équilibrer les races quand ils voient qu'une unité est un peu trop cheatée. C'est un vrai jeu pour le PVP ça !

Ils auraient dû en prendre de la graine chez Gas Powered Games au lieu de se la jouer solo avec leur "balance team" complètement bidon. La "balance team" ce sont bien ces tocards qui ont validé le patch d'été catastrophique qui a littéralement éteint le PVE pendant plus de 2 semaines (à cause de la difficulté excessive) avant qu'ils ne fassent des correctifs dans l'urgence. Mais quel amateurisme chez Gas Powered Games !

J'en veux énormément à Gas Powered Games d'avoir massacré un jeu tel que Age Of Empires, je rejoins l'avis de xcut et de lakaoum, je ne considérerai pas ce jeu comme faisant partie de la lignée des Age Of Empires à cause du style visuel particulier, de sa liberté avec l'Histoire, et à cause de l'incompétence de ses développeurs. Si un nouvel Age Of Empires devait voir le jour, j'espère qu'il sera confié à un meilleur studio qui lui redonnera ses lettres de noblesse.

Je suis vraiment déçu, le concept était pourtant très bon, c'était un jeu de stratégie vraiment unique avec sa dimension RPG très séduisante, le leveling et la recherche des meilleurs items c'était un aspect que j'aimais particulièrement dans le jeu, sans oublier la possibilité de personnaliser sa stratégie en choisissant ces items. Il n'existe pas de jeu semblable c'est pour ça que je trouve que c'est un énorme gâchis.
- - - -
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par goldsaint76.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10277

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
Ils ralentissent pas, il arrêtent complètement le développement, seul le support restera en place, résolutions de problèmes et de bug mais plus aucuns contenus ni civilisations supplémentaire ne seront ajouter. Ils ont simplement implanter tout ce qu'ils avez fait en avance histoire de pas avoir bosser pour rien et quant aux romains j'imagine qu'ils n'étaient pas assez avancés pour les rajouter.

Pour la petite comparaison avec SC2 je suis pas sûr que l'ont puisse vraiment les comparer.
Si on y regarde de plus prêt, SC premier du nom était déjà un monstre du STR au niveau e-sport surtout en Asie et SC2 n'est en quelques sorte une mega update du premier, les races sont les mêmes, les unités/bâtiments sauf quelques exceptions évidemment, le gameplay, etc... Ils avaient déjà une base très solide pour travailler et pour l'écoute de la communauté, Blizzard à basé tout sur ça et sont malheureusement les seuls.

Pour aoe c'est diffèrent, GpG à commencé de zéro, le gameplay d'aoe 2 n'étant plus tout jeune et aoe3 ne correspondant pas au projet quant au coté e-sport autant dire qu'age of empire n'a jamais eu le même impact. De plus pour l'ajout de l'île des decos et des magasins c'était justement pour apporter plus de revenus.

Il ne faut pas se leurrer, cela fait bien 6 mois qu'ils ont arrêter de travailler sur aoeo, c'est pas pour rien qu'ils vont dévoiler leur nouveau jeu d'ici 9 jours

Ils sont venu, ils ont vu, ils l'ont dans l'c*l !

Chaine youtube:

www.youtube.com/channel/UCXlDtbMEO4eOOpwhWmiIxhg

Gamertag Battle.net :

-D3: Alraerir#2149
-Sc2 : Alraerir 913
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Alraerir.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10278

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
t sévère gold.

oui ils auraient dû écouter les joueurs, j'avais envoyé plein de propositions qui sont resté sur le papier...

moi je trouvais ça cool les déco et tout, mais c clair que si c'est au préjudice du règlement de bugs, c'est moins cool.

aussi pour la correction des bugs, attendre chaque (maj), c'est long...

une civ par an? non c'est clairement insuffisant. mais bon il faut des truc bien ficelés.

peut-etre que c'est à cause de la fuite que le romains sortent pas^^, ou ils sortiront peut etre plus tard, qui sait...^^

et puis, ça se trouve (l'espoir fait vivre^^), ils se remettront à bosser après s'ils trouvent du fric ;)
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10279

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
Réaliste le goldsaint surtout. Je suis 100% d accord. Des sommes et une énergie importante sont parties dans des choses inutiles. Il n est pas sévère. Il est amer, comme tous ceux qui adorent ce jeu, voient ce qu il aurait pu être, et qui malgré tout aimé ce jeu tel qu il est.

Pour les romains, je reposte ce qu ils auraient dû être. Ce n est pas les fuites qui ont annulé cette civ. Peut être une peur de devoir encore corriger de nombreux bugs et un équilibre dur à trouver.
Pour les civ, ils auraient fallu le faire en deux temps, comme pour aoe2. Plus de civ au départ, et ensuite, une civ par an. Ça réactive tjs l intérêt les nouvelles civ. La c est trop rapproché.

Bref .... Tristesse amertume, et dire qu ils vont encore sortir un jeu. On dit que les joueurs actuels sont causals. Ils zappent les jeux. La faute à qui? Les dev, mais surtout les éditeurs. Ce sont eux qui tiennent les dev par les gonades. Bon on s est planté, sortez un autre jeu.
Un regret sincère, le jeu aurait du se planter encore plus fort. Comme cnc4, là après un tel désastre, les mesures prises seront sûrement bénéfiques. Aujourd'hui aoe o ne s est pas vraiment planté, dommage pour la suite de la série.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Lakaoum.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: CorneChouette

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10281

• CorneChouette
  • Portrait de CorneChouette
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 1
Nouveau contenue a venir dévoilé, et l'on auras le droit à de....... LA DECO, comme d'habitude .....
Vraiment triste, comme dit gold si ils avaient passer moins de temps avec toutes ces décors, ont en serait sans doute pas la....

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10284

• SirCafard
  • Portrait de SirCafard
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 1
c vraiment triste comme annonce, j'aurai imaginé d'autre civilisations, puissantes, telles que les romains, ou d'autres ^^ vramient dommage :(

Bref, ca marquera peut-etre un retour vers AoE III :D
Ze boss ? Dat'z me ! B)

Sushicity (Egypte) lvl 40; 933 - Caviarcity (Perse) lvl 40; 941 - Saumoncity (Scandinavie) lvl 40; 918.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10286

• KCN
  • Portrait de KCN
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 1
Je quote ce que j'ai posté sur l'autre forum aussi^^'
ça pue la mauvaise foi ici, aussi bien du côté du staff que des joueurs. Du coup c'est pour ça que je crache sur les deux :D

Le staff:

On dirait un message des politiciens suisses tellement ça pue la défaite. Le genre de "ouais alors on stop le développement mais vous inquiétez pas tout va bien", sérieux?

Ayant étudié un peu de marketing et d'économie durant mes études, la base de la base c'est de faire de la publicité pour le produit qu'on essaye de vendre. Perso autour de moi personne ne connait ce jeu, pourtant quand je parle de la franchise alors là tout le monde connait et a joué au moins à un épisode. Moi-même je suis tombé par hasard sur le jeu en trouvant les grecs premium en magasin à 1€. Il y a donc un réel problème, le jeu n'a pas fais assez parlé de lui, pourtant il aurait été si simple de le faire simplement en demandant l'aide de la communauté, des vidéos officielles, des offres sur steam et d'autres supports (et pas seulement les packs qui sont déjà dispos). Bref niveau marketing et publicité ça a été 0.

Est-ce que la solution de vendre le projet à un autre studio a été envisagée? J'dis ça comme ça mais peut-être que d'autres auraient envie de reprendre le développement du jeu.
Le jeu a un potentiel énorme, c'est le seul que je connaisse qui soit orienté MMO et STR en restant très bon et plaisant à jouer. Il y a une multitude de choses à apporter, le contenu peut être gigantesque voire infini (il suffit de voir les suggestions des joueurs). Donc soit le chef du projet est un incapable qui a décidé d'abandonner car "pas assez rentable", soit il est totalement fou et bougez-vous pour le raisonner. Parce que la franchise AoE a un passé glorieux et qu'un jeu qui est unique sur le marché a toutes les chances de devenir rentable. Alors si par la suite il y a du contenu, des améliorations, que les développeurs sont à l'écoute des communautés, il n'y a qu'à y gagner.

Sinon je réinterroge sur un autre sujet mais. Pourquoi avoir tout rendu gratuit le jeu au final? Pour ma part j'ai déboursé 15€ environ pour avoir tout ce que j'ai. Cependant, et c'est un peu hypocrite de ma part, je ne compte rien acheter d'autre en €, pourquoi? Tout simplement car les PI sont gagnés très facilement, qu'il me suffit d'attendre quelques jours/semaines pour avoir ce que je désire et que je ne vois pas l'intérêt d'être trop pressé. Alors que si la récolte de PI avait été plus longue, j'aurais mis sans doute plus €. Alors voilà, pourquoi ne pas avoir crée plus de contenu uniquement obtenable en PI? Par exemple des équipements uniques (mais pas abusés!) achetables en PI, des bâtiments spéciaux, des ateliers uniques, etc... Ou alors, pourquoi ne pas avoir simplement augmenté le prix des civilisations/booster mais en donnant par la même occasion plus de PI à ceux qui achèteraient en €? Cela rendrait le jeu plus lent pour les joueurs jouant gratuitement et plus rapide pour ceux qui payent sans pour autant déséquilibrer les choses.

Enfin bref, comme il est noté là dans l'article, ça me donne l'impression que pas grand chose (rien?) n'a été fait pour essayer de rendre le projet viable. Alors qu'au final il y a tellement de choses faisables et qui seraient sûrement d'une grande aide autant pour le staff que les joueurs. Mais à voir les directeurs ont préférés mettre un terme et se tourner vers la suite/autre chose?

Et faut pas se voiler la face non plus, du nouveau contenu c'est pas forcément de nouvelles civilisations. ça peut aussi être des petits choses, des petits ajouts qui relancent un peu le jeu comme des nouveaux items, des nouvelles villes avec de nouvelles petites quêtes, de nouveaux conseillers. Et ça niveau développement c'est pas aussi long qu'une civilisation et je trouve ça assez foutage de gueule de dire qu'il n'y aura rien de rien alors que les choses que je viens de citer sont quasiment uniquement du copié/collé de lignes de code avec un tout petit côté graphique pour parler vulgairement. Un petit nombre de développeurs pourraient très bien s'en charger, plus lentement mais tellement appréciable :p

Les joueurs:

Arrêtez de pleurer et d'être alarmistes, il n'y aura pas de nouveaux contenus ok. Une fois arrivé full stuff, avoir testé toutes les civs et les modes il y aura la lassitude d'accord, mais combien de temps ça va prendre pour que les vrais passionnés y arrivent? Sans doute pas 3 jours... Donc tant qu'il y aura des joueurs, il y aura le jeu. Et tant qu'il y a du PvP il y aura des joueurs pour acheter/vendre des items que des gens iront camper.

Et puis, bizarrement, personne n'a fait mention de cette phrase dans l'article "Cela signifie qu'il n'y aura pas de nouveau contenu créé pour AOEO. Il reste quelques nouveaux contenus qui seront publiés dans les prochaines semaines, mais c'est tout". Il est donc clairement dit qu'il y aura encore un peu de contenu prochainement sans faire mention de quoique se soit... Peut-être que ça sera d'la bouse, peut-être des trucs qui étaient en préparation depuis un petit moment, à voir....

Sinon, quand vous achetez un jeu à 60-70€ (aucune idée des prix en France), qui vous dit qu'il y aura du nouveau contenu par la suite? Pourtant vous l'achetez sans même savoir s'il y aura un réel support ou des nouveaux DLC (payants souvent...). A partir de maintenant on peut considérer AoEo ainsi, un jeu complet (ou presque) que vous auriez acheté 60€ sans aucun DLC futur voilà tout. C'est pas parce que pendant plus d'un an vous avez eu des nouveautés que d'un coup le jeu devient tout pourri tout nul après cette annonce.

Bref, il y aura sans doute pas mal de leave après cette nouvelle et c'est normal, mais soyez réalistes, au lieu de chialer, continuez à jouer avec vos amis. Un jeu est fait pour se passer le temps à la base et c'est bien ce que je compte faire, jouer sans me prendre la tête et m'amuser avec mes civilisations.

Tout ce que j'espère à présent, c'est que le jeu continue d'être stable (certains diront qu'il l'a jamais été^^'), que les serveurs resteront donc ouverts ou alors que certains seront fusionnés pour ainsi avoir plus de joueurs rassemblés au lieu d'être éparpillé (d'ailleurs il y a moyen de savoir le nombre de joueurs actifs/comptes/capitales par serveur à titre d'info?). S'il y a bien encore une chose qui devrait être fait pour ce jeu, c'est de garder le jeu jouable tant qu'il y a des joueurs, c'est non seulement une forme de respect envers vos joueurs mais aussi un moyen de pas perdre toute crédibilité auprès des fans lorsque vous sortirez un prochain projet.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10287

Franchement, je suis on ne peut plus que déçu ....
J'attendais presqu'avec un peu d'espoir l'annonce du contenu à venir, mais pour trouver .... "ça" !!!
Limite du foutage de gueule !
De la déco et en plus, aucune nouveauté car lesdits batiments existent déjà, bien que n'étant pas disponibles pour les joueurs .....
N'avaient-ils pas commencé à travailler sur les Romains ? Donc autant finir la civ, quitte à la mettre en civ. pro et puis basta ....

J'ai pas encore trouvé de remplaçant pour combler les heures de jeu que je passe par jour, alors vous me verrez encore, mais là ....

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10288

• Glycerine66
  • Portrait de Glycerine66
  • Administrateur
  • Grecs, Egys, Celtes, Perses, Babys et Scandinaves
  • Remerciements reçus 16
Voici ci dessous le lien sur le forum officiel concernant le contenu restant à venir:

Nouveau contenu dévoilé - EN CLIQUANT ICI

Certes, un peu de déco fera plaisir aux amateurs de décorations de capitales ( j'en suis moi même un sérieux addict ), mais quelques décos en guise de dernier contenu, ça reste tellement "maigre"...

C'est mieux que rien certes mais ça parait tellement insignifiant comparé à tout ce qu'on espérait ( nouvelle civs etc... ). J'ai du mal à croire qu'ils avaient plus que ça sous le coude ( ou alors ils branlaient rien ) et qu'il n'y a pas d'autres projets que ces décos ( même pas inovantes ) qu'ils auraient pu nous sortir en guise de dernier contenu!!!

L'expression "fouttage de gueule" employée ci dessus me parait clairement appropriée:

- Quelques décos pour les babys ou les perses, c'est pas du luxe, mais ça fait déjà un moment qu'elles devraient être là... On va pas s'en plaindre même si encore une fois, ça reste maigre!

- En ce qui concerne les décos d'Alliances, rien d'exeptionnel non plus avec ces décos pompées sur les villes des alliances en question! Wouahh des décos en plus!!! ( dont on aurait pu se passer en espérant plus de travail de dev ailleurs ).

Bref, en ces jours sombres ou le climat est aux départs, battons nous et profitons de ce qu'il nous reste sur ce jeu!!! L'année 2013 démarre bien tristement ... :(

A défaut de nouvelles civs ou packs, espérons que ce mini-contenu annoncé pour janvier ne sera pas le tout dernier et qu'ils auront encore une ou deux mini-merdes à nous pondre avec ce qu'ils ont déjà de prêt, histoire de quoi! Car si c'est bien là, les derniers contenus à venir, c'est encore plus décevant que ça ne l'est déjà ^^
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Glycerine66.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10292

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
Le problème de ce jeu et ce depuis le passage au F2P, c'est que c'est un gouffre financier, un MMOF2P ne peut vivre seulement avec une énorme masse de joueurs qui font chauffer la CB et c'est vrai qu'ils ont vu les choses un peu trop en grand avec une bonne 20ène de serveurs, dont plusieurs pour certains pays.

Les décorations, ce sont des éléments déjà existants comme on peut le voir dans le prochain pack annoncé, ils n'ont pas besoin de refaire du développement pour ça et donc pas besoin de réinvestir dedans, c'est un moyen de sauver les meubles, alors qu'une civilisation ou de nouvelles missions c'est un énorme investissement et honnêtement je vois pas techniquement comment ça serai possible de rajouter encore des civilisations, imaginer le boulot pour l'équilibrage entre toutes les civ, si on reprend l'exemple de SC2, presque 5mois d'intensive beta pour rajouter seulement 7 unités, ça serait juste impossible.

Donc oui c'est du fouttage de gueule et je l'ai toujours dit depuis le passage en F2P, depuis que le projet est abandonné en fait, ils sont une petite équipe et travaillaient sur leur nouveau projet en même temps, donc énorme déception, certes pas autant que pour le CnC4 mais pour moi également ils ne fait pas et ne fera jamais partie de la grande série des Age of empires.

Chaine youtube:

Gamertag Battle.net :

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10296

• victosaurus
  • Portrait de victosaurus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 14
à mon avis, ne faire qu'un seul serveur francais aurait demandé moins de boulot que d'en faire 2 et le résultats aurait été bien meilleur ! bcp de joueurs ont testé ce jeux et la plus grande partie d'eux se sont barré quand il se sont rendu compte que les serveurs ne dépassaient pas les 200 joueurs :/

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10302

• Alraerir
  • Portrait de Alraerir
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 6
il n'y a pas à dire, la communication d'aoeo envers la communauté est géniale, ils ont réussi (ou presque) à nous faire avaler qu'ils ont tous simplement atteint la fin de son développement et que seul un besoin de support technique subsiste.

"Le temps est venu de discuter de l'avenir de Age of Empires Online. AOEO a terminé sa phase de développement et passe maintenant dans sa phase de support."

Alors d'un certains point de vue pourquoi pas, nous avons 6 civilisations sauf erreur, un contenu relativement complet avec différents DLC donnant accès à une flopé de quêtes diverses et variées, un mode escarmouche et même un mode TD sans bien sûr mentionner le pvp. Vu comme ça oui c'est un jeu complet. Le problème c'est que dans leur communiqué sur le blog officiel ils ont oublié de préciser une chose.

"Trajan indique bien que ce sont des raisons essentiellement économiques qui ont poussé Microsoft à faire ce choix. Un aspect sur lequel AoEO a toujours eu du mal à se positionner, entre l’approche tarifaire un poil trop agressive de ses début, et le récent assouplissement de sa politique commerciale."

En clair, GpG avait un contrat d'assistance financière avec Microsoft que ce dernier à tout simplement rompu. Il est donc très clair que aoe online ne bénéficiera plus d'aucuns apports financiers et donc d'aucuns ajouts autre que ceux déjà existants (Cf. Décorations à venir) et sombrera rapidement dans l'oubli.

Chaine youtube:

Gamertag Battle.net :

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10303

• goldsaint76
  • Portrait de goldsaint76
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Ce sont des abrutis, ils ne savent pas comment faire du pognon ! Tu aurais mis un petit Kevin de 12 ans aux commandes, je suis sûr qu'il se serait mieux débrouillé qu'eux sur la façon de faire du fric dans le jeu ! Sans déconner, il suffit de voir les DLC de merde auxquels on a eu droit. Rien que de la déco qui sert à rien et des consommables qu'on utilise une fois tous les 36 du mois... Ah franchement on ne peut pas dire qu'ils nous aient fait rêver avec leurs DLC tous pourris ! Le seul DLC qui ait véritablement valu le coup c'était le DLC où l'on touchait un entrepôt de 24 emplacements pour chaque civ, c'était vraiment le seul truc de valable dans toutes les daubes de DLC qu'on a eu. C'est lamentable !

Si à la place de toutes ces grosses merdes ils avaient proposé des DLC offrant la possibilité de construire les anciennes boutiques spéciales de décorations, ou le gadget à gogo de gaston par exemple. Je suis sûr qu'ils auraient pu lever des sommes non-négligeables avec de tels DLC ! Ça aurait été tellement mieux qu'un stand de feux d'artifice à la con avec des bâtiments grecque... Super, sans déconner qu'est ce que j'en ai à foutre de récupérer un Leonidaion et un Temple Grecque pour mes civilisations Egyptienne, Celtes ou autre. Dans le genre DLC qui sert à rien ils s'étaient vraiment surpassés avec celui-là !

Ils auraient pu faire du fric très facilement avec ce jeu. Ce sont juste des abrutis qui n'ont jamais su écouter les attentes des joueurs pour monétiser correctement le jeu. Il y avait pleins de façons de générer du pognon sur ce jeu, avec de la vente d'items légendaire par exemple. J'en connais plein qui auraient été prêts à payer une certaine somme d'argent pour s'équiper de marteaux de kaveh, de lentilles de ménes ou de gantelets solaires de ramses. Mais malheureusement ils n'ont pas du tout exploité le filon, ce sont vraiment des chèvres ! Ils ont préféré dire qu'ils abandonnaient alors qu'il y avait un tas de solutions possibles pour renflouer le projet (publicité, appel aux dons, etc) C'est pour ça que je maintiens ce que j'ai dit, c'est un énorme gâchis. Un potentiel énorme qu'ils n'ont jamais su exploiter correctement.

Et sinon je suis du même avis que vous concernant l'ultime publication de contenu qui va avoir lieu. Il n'y a rien d'autre que de la merde, une fois encore ! Alors qu'on avait vu des entrepôts monstrueux de 48 emplacements, un hôtel des ventes fonctionnel, une civilisation romaine très avancée, tout ça on l'a vu dans les vidéos que nous ont montrées les développeurs ! Et finalement ça m'énerve de voir que tout ça restera dans les cartons puisqu'ils ne balanceront rien du tout au final ! C'est une honte !

Je suis sûr qu'il suffirait de pas grand chose. Il suffirait de faire une petite campagne de levée de fonds pour finaliser, le jeu. Je suis sûr qu'en sortant de bons DLC qui donnent envie comme ceux que j'ai suggérés, ils arriveraient à lever suffisamment de fonds pour finaliser la civilisation romaine (en pro à la limite) ainsi que l'hôtel des ventes. Mais les développeurs n'ont visiblement pas envie de se fouler... Encore une fois c'est une honte ! J'ai l'impression qu'ils l'ont eu mauvaise que la civilisation romaine soit découverte, et pour se venger, ils ont décidé de ne pas la sortir... En même temps s'ils voulaient garder le secret, il ne fallait pas filmer le poster géant dans le studio qui dévoilait cette civilisation, encore une fois ils ont été extrêmement maladroits et ne peuvent s'en prendre qu'à eux même chez Gas Powered Games.

Vraiment c'est une calamité ce studio, j'espère qu'on ne leur confiera plus jamais de grosses licences, si c'est pour aboutir à un tel fiasco à l'arrivée...
- - - -
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par goldsaint76.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10305

• victosaurus
  • Portrait de victosaurus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 14
mais bon, si ça tombe ils ont eu des "ordres" venant de plus haut ou de la pression des autres studios ce qui expliquerait leurs agissements :/

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 7 mois #10308

• Meduselumiere27
  • Portrait de Meduselumiere27
  • Membre épique
  • Méduselumière27 est de retour .
  • Remerciements reçus 3
Dans le premier lien que nous a donner Glycerine si vous regardés bien a la fin ya écrit " de la semaines prochianes " une petite faute ^^.
Dernière édition: il y a 6 ans 7 mois par Meduselumiere27.
Temps de génération de la page : 0.384 secondes