Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : La fin d'une période...

La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10234

• KNelite
  • Portrait de KNelite
  • Casteur Pro
  • Pour vous servir
  • Remerciements reçus 30
Triste nouvelle les amis... il n'y aura plus de nouveau contenu sur Age of Empires Online

Les détails ici:

ageofempiresonline.com/fr/articles/blog-20130103
« T'es tombé de ton chariot en chantant le Notre-Père
T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire
Ta carriole et tes chevaux t'ont laissé seul derrière »
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10235

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
quelle bande de feignasse si je peux me permettre!! :evil: :evil:

non mais j'hallucine, des bugs irréparables??!!! mais c koi ça, c'est pas leur boulot???

pour les romains c mort, peut etre pour plus tard ou peut etre parce que ya eu des fuites

et puis si c'est le pognon qui leur manque, bah ils ont qu'à faire de la pub!! ils font comment les autres??? faut pas être empoté, le marketing c'est pas pour rien que ça existe! j'ai jamais vu de la pub pour age of....

autant dire la vérité, le jeu va disparaitre, et pink ne reviendras jamais (c'est quasi une certitude)

bref, ça laisse perplexe :huh:
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10236

• CorneChouette
  • Portrait de CorneChouette
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 1
Ouai, bien triste nouvelle...

Les gens vont redoubler d intérêt pour le pvp du coup, car le page va mourir ( à quoi bon farmer les PI ? Perso il m'en manque 300 pour tout débloquer)

Il va falloir tu mettre cape ;)

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10237

• WolFoeniX
  • Portrait de WolFoeniX
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 1
Mouais, bah c'est comme ca ...

Le gratuit tue tout, c'est pas nouveau mais bon c'est dans l'air du temps ...

Ils ont pas atteint leurs objectifs, ils arrêtent, c'est ultra classique.
On est que des chiffres dans un classeur Excel d'un contrôleur de gestion.
A coté de cette case y en a une qui s'est allumée en rouge : "Pas rentable". Merci au revoir.

Mauvais modèle économique dans le contexte actuel.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10238

• savla
  • Portrait de savla
  • Membre épique
  • Egypte /40/
  • Remerciements reçus 3
"Le gratuit tue tout"
Nan mais franchement qu'est ce qu'il ne faut pas lire sérieusement.
Ce jeu est nul , n'a aucun intérêt, ils ont réussi à créer un Aoe ou tu as 0 joueurs en PvP chapeau à eux ! Bref je suis fan de la série mais la ça me rend dingue :$

Donc non le gratuit n'as pas tué le jeu c'est eux qui ont merdé avec leur jeu, d'autant plus qu'ils n'ont rien fais pour le promouvoir ( donc pas de rentabilité je te rejoins la dessus, et respecte ton point de vue ) !
La preuve avec beaucoup de f2p qui cartonnent.

On en avait déjà discuté sur ce topic : agesof4ever.com/forum/index/5-discussion...r-les-prochaines-civ
ლ(ಠ益ಠლ) But at what cost?
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par savla.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: Louis_731

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10240

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
les gratuits ne tuent, rien (cf le mess de blue sur le fofo)

c'est ce que je dit, il n'y a JAMAIS eu de promotion pour ce jeu, ça me rend dingue!

@ corne, va falloir que je me mette à quoi? ;)

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10241

• WolFoeniX
  • Portrait de WolFoeniX
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 1
savla écrit:
"Le gratuit tue tout"

Bon, ... on sera pas d'accord sur ce point, chacun ses utopies

Sur le reste je te rejoins
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par WolFoeniX.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10243

• Glycerine66
  • Portrait de Glycerine66
  • Administrateur
  • Grecs, Egys, Celtes, Perses, Babys et Scandinaves
  • Remerciements reçus 16
BIEN TRISTE NOUVELLE EFFECTIVEMENT! :(

Le sujet a fait jaser ce soir que ce soit sur les chats ou sur les forums... Encore plein de gens qui s'emportent...

Il n'y aura plus de contenu, c'est un fait! On va perdre des joueurs qui tourneront en rond et qui n'auront plus rien à attendre du jeu mais c'est pas pour autant qu'il faut crier à la mort du jeu!

Bon c'est vrai, sans nouveau contenu, le jeu est voué à mourrir, mais c'est à nous de savoir exploiter ce qu'on a déjà au maximum et se tourner de pluse plus vers le PvP ( seule chance qu'on aura d'avoir toujours des parties différentes car le PvE nous fera vite tourner en rond )

Oui cette nouvelle, va mettre une claque à la communauté, on va perdre du monde mais c'est à ceux qui ont envie de continuer l'aventure de ne pas perdre espoir et de joeur avec les joueurs restants !!!

En tout cas, même si je ne serai pas aussi alarmiste que certains (la communauté va prendre une claque mais ne mourra pas d'un coup hein! ), c'est une bien triste nouvelle ce soir

Soir de deuil... Après les festivités, un 2013 triste en contenu...

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10245

• xcut94
  • Portrait de xcut94
  • Administrateur
  • Remerciements reçus 16
savla écrit:
"Le gratuit tue tout"
Ce jeu est nul , n'a aucun intérêt, ils ont réussi à créer un Aoe ou tu as 0 joueurs en PvP chapeau à eux ! Bref je suis fan de la série mais la ça me rend dingue :$

Donc non le gratuit n'as pas tué le jeu c'est eux qui ont merdé avec leur jeu, d'autant plus qu'ils n'ont rien fais pour le promouvoir ( donc pas de rentabilité je te rejoins la dessus, et respecte ton point de vue ) !
La preuve avec beaucoup de f2p qui cartonnent.

100 % d'accord avec toi, pour avoir joué + de 10 ans a age of empire 2, quelle déception ce aoe:o, une grosse farce du début à la fin, un jeu sans joueurs c'est forcement dur à rentabiliser ...

Le gratuit n'est pas un problème dans le sens ou il était payant au début (avant le système de PI), il a été rendu 100 % gratuit pour tenter d'attirer en dernier recours un maximum de joueurs et peut être tenter de relancer la machine mais au delà du contenu très pauvre du jeu, les bugs journaliers ont découragés plus d'un joueur !!! Je me rappelle de l'époque ou le jeu était à son pic (lorsque qu'il a été mis sur steam), c'était déjà très dur de trouver du monde pour jouer...

Aucune comparaison possible avec les vrais STR...

J'invite tous les fans de STR qui aiment le PVP à rejoindre une partie de notre communauté sur starcraft 2 ou beaucoup d'entre nous ont basculés, lassé par cette ébauche de jeu qu'est aoe:O

PS (un peu long) : Pour ceux qui restent sur aoe:o je vous souhaite que le jeu reste "viable" le plus longtemps possible mais ne vous faite pas trop d'illusion car l'abandon progressif de jeu est en route et d'ici peu il annonceront la fin du support avant la fermeture de nouveaux serveur pour n'en laisser qu'un avant de le fermer définitivement d'ici quelques mois....

De notre coté, nous continuerons je pense à animer le site aussi longtemps que le jeu existera mais je crains également un déclin lié à cette annonce.

PS 2 : Nous aurons bien fait tourner en rond avec les romains qui ne sortirons jamais :D
Dernière édition: il y a 6 ans 2 mois par xcut94.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10246

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
quote de mon mess sur le forum officiel :

Alors, ma réaction à chaud.
La communication est minable sur ce point. En parlant de cette manière, vous tuez le jeu. Rien n'est rassurant, c'est un peu comme en politique, vous annoncez la mauvaise nouvelle et essayez de dire que tout va bien. Non franchement, je soutiens ce jeu, et même la série. Beaucoup d'accusations sont fondées, mais le jeu est bon et plaisant à jouer. Appelez à vous aider, faites un projet sur kickstarter. Planet annihilition a engrangé 2.600.000 $ pour pouvoir sortir. Ils ont réuni le budget, sur une seule feuille de papier. Les joueurs, les fans les suivent sur rien. Là le jeu est quand même très bien, je suis prêt à donner pour avoir enfin un jeu fini.

Ensuite, faire des cadeaux, c'est bien, ca dynamise la communauté, mais surtout la partie PvE. Hors celle ci va clairement mourir. C'est le PvP qui fera vivre ce jeu. Mais bon nombre de joueurs sont partis par lacunes présentes sur ce mode.
Le mode champion est arrivé un peu tard, mais surtout le mode observateur. Le mode replay ne verra pas le jour... Ca tue le PvP pour beaucoup de joueurs.

Il faut que vous souteniez le PvP, avec un tournoi international. Même sans prix, faites des évènements réels sur ce jeu. Demander à chaque pays de faire des sélections, via vos fans sites, ou faites les vous même. Monopolisez vos troupes, attirez les stars de AoK pour des show matches, bref, montrez que le PvP d'aoe: o existe. Car voir de beaux matches, ca donne envie d'y jouer. Je me souviens pour CnC3 lors des sélections françaises, pas de joueurs ne connaissaient pas le jeu. De voir ces matches en live, de voir les joueurs en vrais, tout le monde voulait tester ce jeu.

Faites des choses, mais des choses utiles, et sollicitez nous. On est là pour ça et je crève de voir ce jeu mourir.

Je réécrirai plus tard, mais là, je suis vraiment, vraiment déçu, et cette communication est horrible (avec tout le monde qui attendait la civ dont on ne prononce pas le nom)

Enfin, Blue, désolée pour toi, tu n'y es pour rien. Pas cool d'affronter ça juste après ton arrivée.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10248

• victosaurus
  • Portrait de victosaurus
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 14
mdr pink a du prévoir le coup et a préféré se retirer au moment où ça allait éclaté ^^

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10250

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
bref, moi je vais pas faire le déserteur et continuer à jouer (surtout que j'ai encore des trucs à faire, stuffer, et déco, et tout), car si tout le monde se barre, c'est un peu scier la branche sur laquelle on est assis.

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10251

• savla
  • Portrait de savla
  • Membre épique
  • Egypte /40/
  • Remerciements reçus 3
WolFoeniX écrit:
savla écrit:
"Le gratuit tue tout"

Bon, ... on sera pas d'accord sur ce point, chacun ses utopies

Sur le reste je te rejoins

:) pas de soucis !
ლ(ಠ益ಠლ) But at what cost?

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10252

• Misterskipperdoo
  • Portrait de Misterskipperdoo
  • Coach officiel
  • Remerciements reçus 14
Ouais j'ai bien fait d'arrêter de jouer quasiment à aoe finalement, c'est vrai que j'attendais réellement les romains qui devait sortir le mois dernier ou ce mois ci...

Tout les bons joueurs pvp commencent à partir, tout les jours je joue avec les même personnes, au début c'est bien, on découvre des nouveaux joueurs mais au bout d'un mois de jeu, on se lasse.

Finalement pour les bons joueurs ( sans vouloir me vanter ) au bout d'un moment aussi on tourne en rond, on ne peut plus évoluer comme on joue toujours contre les mêmes joueurs, pour moi aussi ce jeu est mort et en même temps l'a toujours était. Pourtant j'y ai cru et j'ai voulu qu'il progresse parce qu'il est vraiment fun... mais comme l'a dit xcut, même avec steam, le jeu n'a pris aucun envole et j'en suis très déçu...

Voilà mon ressentit, je souhaite bon courage à tous ceux qui vont rester et je reviendrai quand même de temps en temps pour voir et jouer avec des joueurs quand même bien sympa.
A toujours regarder derrière soi, on ne fait que regarder son cul !
L'ennemi est bête, il croit que l'ennemi c'est nous alors que c'est lui !

Re: La fin d'une période... il y a 6 ans 2 mois #10253

• WolFoeniX
  • Portrait de WolFoeniX
  • Membre courant
  • Remerciements reçus 1
xcut94 écrit:
savla écrit:
Le gratuit n'est pas un problème dans le sens ou il était payant au début (avant le système de PI), il a été rendu 100 % gratuit pour tenter d'attirer en dernier recours un maximum de joueurs et peut être tenter de relancer la machine mais au delà du contenu très pauvre du jeu

Oui c'est de ca dont je parlais, ce fut un "All in" très périlleux.
Temps de génération de la page : 0.160 secondes