Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Marion Légendaire avec option

Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9277

• sebaffr
  • Portrait de sebaffr
  • Membre singulier
J'ouvre ce sujet pour aider notre ami Cape,
qui fait la quête cataclysme impossible en 25 min,
mais qui galère a faire Marion sans armes de siège. :P

Perso je la réussit avec toutes les civ.
L'idée est qu'un joueur fasse de l'infanterie ou de la cavalerie, et l'autre des archers ou gastra.

Exemple d'association :
Eléphants + gastra (le plus facile je pense car les éléphants ruinent les bâtiments en 2-2)
Berserker (+ chef) + gastra (également très facile car ce sont les « éléphants scandinaves »)

Les gastra peuvent être remplacé par les archets de n’importe quelle civ. L’utilisation de Gaiana épique est quasi obligatoire. La portée est très importante pour réussir Marion.

Sinon, si mon coéquipier s’occupe des archers, je fais des :
- Aconistes avec les grecs (ça marche aussi av les hoplite)
- Asabara ou cataphract avec les perses
- Campion + quelques pillards avec les celtes
- Les gardes Royaux + quelques Sapeur pour les Babyloniens

Les points clefs :
Bien lancer son éco au départ en créant de suite 2 autres forum et un marcher, et en montant à 60 péons/caravanes minimum
Utiliser tout les développement d’armurerie adapté (flèche pour archer, épée pour les autres) ainsi que de l’académie pour les grecs (très important pour l’impact des gastra)
Jouer en équipe, avancer ensemble !!
Faire très attention aux balistes, notamment pour les archers ou gastra qui tombe comme des mouches .
Bien sécuriser ses arrières.

Ma technique :
Le joueur de gauche ferme son coté par un ou deux mur entre la falaise et la foret avant la mine d’or.
Ne rien mettre derrière pour ne pas donner envie a l’IA d’attaquer.
Le joueur de gauche viens produire ces unités devant la base du joueur de droite. Prévoir au minimum 8 casernes, archeries ou écuries suivant le type d’unités formées.
On se tient prêt a détruire rapidement la première baliste (certain les convertisses pour s’en servir après, ça marche aussi mais je m’en passe).

Une fois prêt on détruit les deux premier château et ensuite on ferme le coté gauche (oui je passe par la droite mais on peux aussi passer par la gauche, ça marche aussi). Perso je met 2 ou 3 murs, des tours derrières, 2 ou 3 prêtres histoire de convertir les troupes adverses et toujours 2 ou trois unités prête à détruire la ou les baliste qui pourrais venir.

Ensuite on attaque la première base de droite : attention aux bateaux, détruire ceux a baliste en premier sous peine de lourd dégâts.
Une fois dans la base, détruire rapidement les écuries pour qu’elles ne produise plus.
Une fois la base détruite, on s’y installe en faisant 8 archeries, casernes ou écuries pour les deux joueurs.

Pour attaquer la base principale sans perdre trop d’unités, le joueur que produit les gastra ou archers doit passer devant, en se plaçant sur la gauche, il faut détruire en premier les murs et les tours.
Normalement les balistes ne le voient pas (si vous avez assez de portée)
On peux même de la détruire le deuxième mur, mais c’est plus risqué.
Ensuite l’autre joueur repasse devant, détruits les deux baliste du bas. Pour plus d’efficacité, ne pas envoyer toutes ces troupes d’un coup mais les diviser en 2 ou 3 groupes.
Dans le même temps, celui avec les archers doit s’occuper en priorité des deux baliste en haut de la falaise, puis du général !!

Détruire les baliste restante le plus rapidement possible, puis avec les archers, l’atelier de siège qui se trouve derrière les deux murs, sans quoi l’IA va en produire en masse !!

Enfin, il ne reste plus qu’à tout détruire !! ;)
Pour rappel, plus on va vite, plus c’est facile !! :P

Pour ralentir l’IA, on peux poser deux forts au début, à coté de la base du haut de l’ennemie.

Si j’ai oublié des détails, n’hésitez pas à les demander.

Il n’y a plus qu’à essayer !!
Si certain sont sur attica, je peux les aider, j’en ai déjà « formé » quelques’uns. ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9278

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
babaf,j'ai réussi plusieurs fois marion, donc tkt pas pour moi (et perso c'est chiant avec optio, trop long à mon gout lol), je voulais juste avoir un pannel des tech utilisées^^ et aparemment j'utilise pas la même tech que toi...

je connais la tech des forto bandits mais je ne sais pas bien trop où les placer...

heu, les archers c'est pas spécialement forts...

bon bah la prochaine fois je t'envoie pas de mp...

ta tjrs pas battu mon temps alors? :P :P :P :P :P

PS: qui a déjà réussi la quete élite reprenez lapathos ou tamassos, enfin celle où l'optio consiste à prendre les mines d'or et de pierre en 5 min, des techniques? :)
Si t'es cap' on coop, si t'es pas cap', j'te décap' ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par Cape.

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9279

• sebaffr
  • Portrait de sebaffr
  • Membre singulier
Cape écrit:
je connais la tech des forto bandits mais je ne sais pas bien trop où les placer...
Dès que je la fait, je fait un screen !!

Cape écrit:
heu, les archers c'est pas spécialement forts...
Si ils sont bien équipés, il n'y a pas beaucoup d'unités ennemie qui restent en vie.
Après ils sont faible au corps à corps, mais se n'est pas important car le coop doit toujours être devant, en première ligne !!

Cape écrit:
bon bah la prochaine fois je t'envoie pas de mp...
Tu n'hésites pas a dire à la vue de tous se que tu réussis bien, mais il ne faut pas avoir honte de dire se que l'on réussit moins bien, le forum est là pour nous entre aider !! Pourquoi me le demander en MP ? ;)
Cape écrit:
ta tjrs pas battu mon temps alors? :P :P :P :P :P
Si c'est pour la construction du château, je n'ai pas essayé et je n'essayerai pas.
Si c'est pour cataclysme, je dois la faire ce soir ou ce WE, mais je peux dire d'avance que je ne pense pas battre 25 min ... Quand je serai rodé dessus peut etre, mais là j’apprends !
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par sebaffr.

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9280

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
j'ai jamais dit que je la réussi pas bien marion, juste je voulais les tech des autres: perso avec les grecs moi je fais somatho et pretres pour convertir balistes: j'arrive à en convertir au moins 2 et c'est super utile. et puis lol, te fais pas des films, je me la racconte pas, g juste mis un screen hein...

haha alors j'ai une longueur d'avance^^, et si t'as besoin de conseils n'hésite pas ;) coffre compris dans le temps hein :). bref , le principal c'est de la réussir en vrai

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9287

• croixfilm
  • Portrait de croixfilm
  • Membre singulier
  • Remerciements reçus 1
Franchement quelle arnaque le pve,je joue uniquement du pvp,on m'a dit "tes pas cap de faire marion leg",je ramene mes egy qui sont pas trop mal stuffer, je commence marion solo,et je reussi avec option avec 22min10 d'avance(et j'ai un screen pour le prouver!),je fais jamais de pve,je l'ai fais freestyle et sa passe facile.
Je vois pas au on peut bloquer en pve,ya pas beacoup de defi,le pvp est beacoup plus sympa,

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9288

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
tu dois confondre avec vainquez marion... :P

bah oui on attend ton screen et ta technique dans ce cas aussi :)

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9294

• croixfilm
  • Portrait de croixfilm
  • Membre singulier
  • Remerciements reçus 1
voila le lien,dsl c'est 21min20 et pas 22min10,mais en meme temps jai pris mon temps,je détruisais les forterresse toute a la fin,jaurais pu le faire avec 30min,mais c'est deja ca

cjoint.com/?BLixLSQZERj

ma compo:Ele/archer sur char/pretre seth(pour le fun),sa pouvait aussi marcher avec des merahs

apres j'ai fais des ecuries et des forterresses le long du chemin et j'ai attaqué coté gauche,jai bien bommer mon eco au debut

Qui peut faire mieux?
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par croixfilm.

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9295

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
ouiiinnn on me vole la vedette...pour une fois que... :S

tu as mis quels conseillers age 3 (c'est qui ça?^^)? quel stuff sur tes archers sur chars et élé?

tu as commencé à gauche, pk? avec ou sans consommables?

mais c'est galère avec des élé pour détruire les murs...car les forto canardent et les soldats derrière aussi...

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9303

• croixfilm
  • Portrait de croixfilm
  • Membre singulier
  • Remerciements reçus 1
-le conseillé c'est forgeron cosmas,ca ralentit l'ennemi par les attaque a distance(archer sur char: et je rapelle que c'est une unité a distance donc c'est affecté par le conseillé)
- J'ai attaqué coté gauche vu que de memoire ya des bateau coté droit,donc un obstacle d'évité
-j'ai utilisé un consomable d'invocation d'unité au debut mais sa a rien changé,et j'ai utilisé rien d'autre
-ELE:barde sargon,lance epic 57%deg,bouclier de rostam et jambiere de legion(le seul truc qui a de la valeur)
-AC:arc acteon(on peut mettre aussi celui d'aguinda 25%portee),fleche acteon,veste acteon,et rien(jai oublié de remettre celui que j'ai enlevé :pinch: )mais je mettrais un gant,
-PRETRE SETH:le baton j'avais mis de la merde mais je favoriserais la portée,tunique d'athenna et une sandale qui donne 35%de santé,avec toute les amélios j'ai un pretre à 800 de santé qui convertit bien(et je converti aussi les batiments^^)
-j'ai mis des jalons qui up mes AC et mes ELE,jai des AC super rapide 12.5 de vit et 120dps,et un ELE avec 77perfo armure avec 3600 de santé,

les bats sont galères mais sinon sa aurait été trop facile
Dernière édition: il y a 6 ans 3 mois par croixfilm.

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9306

• Cape
  • Portrait de Cape
  • Membre Légendaire
  • Remerciements reçus 7
tu veux dire tunic d'actéon, nn? :), arc arduina, pk pas...mais c'est moins fort... les pretre coutent super cher (du moins ceux qui convertissent) pour les egy

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 3 mois #9307

• sebaffr
  • Portrait de sebaffr
  • Membre singulier
Bravo Croixfilm !! Perso j'ai jamais essayé en solo !
J'essayerai pour le fun !!

Re: Marion Légendaire avec option il y a 6 ans 2 mois #9798

• SirCafard
  • Portrait de SirCafard
  • Membre rare
  • Remerciements reçus 1
Est-ce que l'utilisation des éléphants cuirassés (rare) est adéquat dans cette situation ? ^^ ( C'est plus dévastateur que des catapultes, et ca résiste pas mal au armées ennemies)
Ze boss ? Dat'z me ! B)

Sushicity (Egypte) lvl 40; 933 - Caviarcity (Perse) lvl 40; 941 - Saumoncity (Scandinavie) lvl 40; 918.
Temps de génération de la page : 0.264 secondes