Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : l'indispensable !

Re: l'indispensable ! il y a 6 ans 5 mois #12459

• Papibattosai
  • Portrait de Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
JulienFallout écrit:
AoE est pensé pour être un RTS militaire, l'économie est une économie de guerre servant à raviver les troupes. Pour un jeu strictement économique, il y a toujours SimCity :D

Peut-être que je devrais retourner sur ce genre de jeu. :S
Nan je deconne, lis un peu mieux mon com stp ;)
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Papibattosai.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: l'indispensable ! il y a 6 ans 5 mois #12461

• JulienFallout
  • Portrait de JulienFallout
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Papibattosai écrit:
JulienFallout écrit:
AoE est pensé pour être un RTS militaire, l'économie est une économie de guerre servant à raviver les troupes. Pour un jeu strictement économique, il y a toujours SimCity :D

Peut-être que je devrais retourner sur ce genre de jeu. :S
Nan je deconne, lis un peu mieux mon com stp ;)

C'est fait, et pour être honnête, j'ai un peu de mal à le comprendre ;)

Mais je suis plus stupide que la moyenne..!
Grecs Premiums niv. 40 - 921
Egyptiens Premiums niv. 40 - 850
Perses Pro niv. 40 - 744
Celtes Premiums niv. 23
Babyloniens Pro niv. 40 - 742
Scandinaves Pro niv. 40 - 644

Re: l'indispensable ! il y a 6 ans 5 mois #12463

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
mais non, juste que tu crois que je dis qu'il faut baser son jeu sur l'économie, mais ce n'est en aucun cas ce que j'ai dit.
je me suis peut-être mal exprimé, mais remettons les choses dans leur contexte, Kkazam pose une question, il ne s'agit pas d'imposer un choix (ce qui n'a aucun sens, car ce n'est plus un choix), mais de le guider dans son choix en fonction de facteurs purement subjectif et personnels tels que, sa manière de jouer (et lui seul sait), ses jalons (là encore lui seul sait), son équipement (peut-être partage tu des coops avec lui...), ainsi que ses quêtes; tout ceci pour te dire que je n'envisageai pas une réponse élitiste, ni une réponse fermée et faisant foi d'autorité.
Peut-être enchaines-tu les quêtes légendaires les unes derrière les autres, mais ce post s'adresse aussi à des gens qui débutent, qui galère peut être à progresser tout simplement dans le leveling.

je vais reprendre tes propos pour m'expliquer.
"Bah le truc c'est qu'à un moment donné, tu auras beau avoir l'économie la plus prolifique de la map, elle ne te servira à rien si tu ne lances pas une attaque pour mettre fin à la quête..."
Je peux aussi te dire "Tu auras beau vouloir une grande armée, à un moment donné si tu n'as pas une économie prolifique tu auras du mal à y arriver".

"AoE est pensé pour être un RTS militaire, l'économie est une économie de guerre servant à raviver les troupes", je n'ai pas dit le contraire j'abonde même en ce sens, l'économie ne sert qu'a ça, encore faut il savoir et réussir à gérer une économie, il y a des joueurs qui pense que 20 péons suffisent et d'autres qui ont du mal à gérer un économie en flux tendu, par manque de pratique ou d'entrainement et qui seront bien assisté par un choix judicieux de conseiller pour palier à cette déficience en attendant d'y remédier.

Bref, la bonne gestion de l'économie est une part du jeu (surtout aux premiers ages), qui ne me semble pas négligeable sans pour autant être la finalité du jeu.
Sinon pourquoi mettre des conseillers comme Agathon, Thoutmosis, Cléon, Eiréné. Autant ne mettre que des conseillers qui boostent les unités.

Et pour la dernière phrase "Pour un jeu strictement économique, il y a toujours SimCity", c'est gentil mais je vais encore continuer un peu AoEO même si je ne suis pas encore assez doué :unsure:
Dernière édition: il y a 6 ans 5 mois par Papibattosai.

Re: l'indispensable ! il y a 6 ans 5 mois #12464

• JulienFallout
  • Portrait de JulienFallout
  • Membre épique
  • Remerciements reçus 7
Ben dans ce cas, c'est aussi ce que je disais :whistle:

Je pensais que tu soutenais que l'on pouvait choisir des extrêmes du style "Tout militaire" ou "Tout économie", au temps pour moi !

Pour en revenir au fond du problème, chaque quête est différente et nécessite une stratégie à appliquer, laquelle implique des conseillers qui peuvent varier.

Par exemple : les quêtes de Délos se déroulent en milieu maritime, dans ce cas les conseillers qui boostent les navires d'une part, et Thoutmosis qui booste la production de bois sont des choix judicieux. A Chypre en revanche, la mer est souvent très loin et il vaudra mieux booster une armée terrestre et la production de nourriture/or (c'est un exemple).

En conclusion, j'ai envie de dire que le niveau des quêtes (notamment légendaires) implique souvent que le joueur adapte sa stratégie et donc ses conseillers aux objectifs qu'on lui a imposés. Son "style" passe au second plan, ce qui entraîne une redondance inévitable en PvE.
C'est encore amplifié par la présence d'objectifs secondaires dans ces mêmes quêtes...
Grecs Premiums niv. 40 - 921
Egyptiens Premiums niv. 40 - 850
Perses Pro niv. 40 - 744
Celtes Premiums niv. 23
Babyloniens Pro niv. 40 - 742
Scandinaves Pro niv. 40 - 644

Re: l'indispensable ! il y a 6 ans 5 mois #12465

• Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
JulienFallout écrit:
j'ai envie de dire que le niveau des quêtes (notamment légendaires) implique souvent que le joueur adapte sa stratégie et donc ses conseillers aux objectifs qu'on lui a imposés. Son "style" passe au second plan, ce qui entraîne une redondance inévitable en PvE.
C'est encore amplifié par la présence d'objectifs secondaires dans ces mêmes quêtes...

Tout est dit :cheer:
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.177 secondes