Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : Scénarios historiques - l'Histoire en multijoueur

Scénarios historiques - l'Histoire en multijoueur il y a 6 ans 1 mois #12488

• PneumatiKPonton
  • Portrait de PneumatiKPonton
Bonjour à tous !
J'espère que vous allez tous très bien, c'est la moindre des choses...

J'ai donc commencé pour votre plus grand bonheur, ou pour votre plus grand désintérêt, c'est vous qui voyez, de réaliser sur ce magnifique jeu HD - haute définition, et par ce petit rappel, vous comprenez sans peine que l'adjectif précédent jeu était plutôt à comprendre d'une manière ironique - Age of Empire II: HD des scénarios historiques multijoueurs !

PKP : Quelques questions posées à moi-même pour expliquer ma motivation : pourquoi des scénarios historiques ?
PKP : J'ai voulu commencer à faire du scénario historique parce que je me suis aperçu que ça n'existait quasiment pas. Si j'ai grand plaisir à anéantir mes adversaires loyalement sur le champ de bataille, ou grande peine à me faire remettre à ma place, j'étais bien triste de ne pouvoir utiliser le jeu sous son aspect qui a contribué à son grand succès : ses campagnes historiques ! Après une rapide recherche, déjà du temps où le jeu n'était encore LD (Low Definition pour ceux qui ne suivent point!), j'ai bien compris que l'intérêt de l'éditeur de map pour les joueurs en général était assez éloigné de mes préoccupations honteusement personnelles et portant plus sur le potentiel historique de la chose. Alors, à l'heure d'internet qui nous donne à tous d'être acteur et créateur de notre environnement socialo-bolchévique socialo-informatique, j'ai préféré délaisser dans ma pleine liberté de conscience libérale et égocentrique plusieurs heures de vie commune avec mes amis, proches et famille pour remédier à ce manquement inacceptable dans le monde vidéo-ludique.
Ah, c'est aussi parce que j'aime bien l'Histoire aussi...

PKP : Pourquoi avoir choisi un format multijoueur pour tes scénarios ?
PKP : Le multijoueur m'est venu à l'esprit en jouant au scénario Game of Thrones sur AoEII:HD qui est aussi destiné au multijoueur. Avoir à l'esprit que l'on a en face de soi un humain capable de communiquer de manière compexe capable de répondre à un changement de diplomatie accompagnée d'un message "go ally" ou capable de participer à un plan de bataille précis réagir à un marqueur X placé hâtivement sur la carte en envoyant toute son armée, c'est quand même plus sympa qu'un IA. De plus, après avoir tant joué avec des humains, l'IA du jeu, qui n'est clairement pas son atout, apparaît toute de même bien faible, voir fade. Ça n'empêche pas les joueurs d'essayer le scénario face à l'IA mais ce n'est clairement pas optimisé en tant que tel. Il y a aussi une volonté certaine d'équilibrage qui permet une possible réécriture de l'Histoire, le challenge et l'intérêt s'en retrouvent alors grandis. Voyez, je n'ai pas envie de passer des heures sur un scénario qu'un joueur finira puis passera ensuite à autre chose. Je veux que les joueurs n'aient jamais deux parties différentes quand ils jouent à mes scénarios et seul le multijoueur peut permettre une telle probabilité de différence entre deux parties.

PKP : Combien de scénarios as-tu déjà fait ? Es-tu en somme un noob en la matière ?
PKP : Houlà, je veux bien être taquin avec moi-même, mais pas trop loin quand même s'il te plaît... Bon, je ne suis pas un expert dans la réalisation de scénarios, mais je n'en suis pas non plus à mon premier. Il y a encore quelques petites subtilités qui m'échappent mais elles tiennent surtout à la configuration de l'IA, peu utile donc en multi. Je ne me suis pas encore frotté aux scripts IA, que je sais fort bien compliqué. Pour une autre fois peut-être. Concernant les scénarios eux-mêmes, à l'heure actuelle, il y en a trois en cours de réalisation, dont la liste sera en bas de page, et plus encore à l'état de brouillon. Pour les créer, je procède de la manière suivante : je recherche un événement marquant du Moyen-âge ou du début de la renaissance, je rassemble des sources sur internet, en particulier des cartes pour les reproduire en jeu et ensuite je regarde s'il existe une vidéo dessus pour compléter la présentation. En vérité, je vous le dit, ce que je fais est de l'art...

PKP : Et bien merci, pour terminer, le processus de réalisation est accessible directement et en temps réel à cette adresse: forum.reseau-js.com/forum/28-aok-editeur...ios-et-de-campagnes/ ; toute aide est bien évidement la bien venue. Je cherche aussi des testeurs motivés, prêt à faire des heures supp' illégalement non-payées/non-reconnues/non-déclarées/n'existant pas réellement pour les tiers, pour tester la "ballence" comme on dit. Une dernière remarque, n'as-tu pas l'impression que tu en fait trop des fois ?
PKP : Jamais.

PneumatiKPonton - 2013 =P

Scénarios créés accessible sur le Workshop:
-Vienne 1529
-Grunwald 1410
En cours de réalisation:
-Les Foires de Champagne XIIe-XIIIe
Idées:
-Raids Vikings sur la France
Dernière édition: il y a 6 ans 1 mois par PneumatiKPonton.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: Scénarios historiques - l'Histoire en multijoueur il y a 6 ans 1 mois #12490

• Papibattosai
  • Portrait de Papibattosai
  • Membre Légendaire
  • I'm Ronchon
  • Remerciements reçus 16
il y a du Alain Delon dans ce PkP ;)

Re: Scénarios historiques - l'Histoire en multijoueur il y a 6 ans 1 mois #12498

• Lakaoum
  • Portrait de Lakaoum
  • Grand créateur
  • Remerciements reçus 44
:D

mais la qualité semble bien là ;)

Re: Scénarios historiques - l'Histoire en multijoueur il y a 6 ans 1 mois #12500

• KNelite
  • Portrait de KNelite
  • Casteur Pro
  • Pour vous servir
  • Remerciements reçus 30
pressé de tester tout ça ce soir :)
« T'es tombé de ton chariot en chantant le Notre-Père
T'y croyais dur comme fer, avant de toucher terre
Noyé dans un ruisseau, obligé de te taire
Ta carriole et tes chevaux t'ont laissé seul derrière »

Re: Scénarios historiques - l'Histoire en multijoueur il y a 6 ans 4 semaines #12769

• PneumatiKPonton
  • Portrait de PneumatiKPonton
Salut joyeux compagnons !
Je viens de mettre en ligne la beta 2 de mon scénario Vienne 1529 sur le workshop de steam. J'ai un peu de mal ces derniers temps à me lancer sur un nouveau scénario, l'envie me manque un peu et je jouai surtout à d'autres jeux. Je pense m'y remettre sous peu si il y a assez de monde intéressé, ce qui m'aiderai pas mal à me motiver.
J'ai bien des idées, comme les Foires de Champagne 1200-1300, Colomb 1492 mais armez vous de patience si vous êtes intéressés
Mon ID steam est le même que mon pseudo sur le fofo si vous souhaitez prendre contact ! ;)

À la revoyure et amusez-vous bien en ces temps orageux !
PKP.
Dernière édition: il y a 6 ans 4 semaines par PneumatiKPonton.
Temps de génération de la page : 0.228 secondes